Crème contre les vergetures et contre la cellulite.

Aujourd'hui j'ai tenté mes premières crèmes, il était temps.

J'avais deux envies, une crème de jour, et une crème contre les vergetures.

Ma crème contre les vergetures est devenue anti-vergetures et anti-cellulite.

Mon problème est que j'ai perdu 6 kilos en moins de deux mois, sans le faire exprès, et du coup j'ai pas fait attention à l'évolution de la peau de mes fesses !!!
Résultat, de belles vergetures, mais la cellulite est toujours dans le coin, bien sur.

Donc, il était plus que temps de faire quelque chose.
La encore, j'ai piqué quelques idées à ma Zaubette Tambouilleuse, et remis à ma sauce, si on peut dire.


Pour un contenant de 30ml ( en plus trop facile, les doses sont sur le site d'AZ, même pas besoin de réfléchir !! ) 

3 ml d'HV de germes de blé
3 ml d'HV d'avocat
3ml d'HV de bourrache
2,4g de cire n°3
9ml d’extrait hydro de lierre grimpant.
6 gttes de cosgard
HE de pamplemousse.
10 g d’eau ou d’hydrolat : ici de l’eau.
Faire fondre la cire n°3 dans les huiles végétales.
Dans un autre bol verser le lierre dans la phase aqueuse.
Mettre à chauffer au bain marie en prenant soin de remuer la phase huileuse.
Lorsque l'émulsifiant est totalement fondu et que la phase aqueuse commence à frémir, verser la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter pendant 3 minutes environ.
Ajouter les autres actifs et conservateurs et bien mélanger. 

Résultat, une crème un peu jaunâtre et un peu liquide, mais j'avais mal au bras à force de touiller !! 
En fait, on dirait un peu de la moutarde...
Elle ne sent pas très bon non plus, mais c'est pas ce qu'on lui demande ! J'aurais pu rajouter un arôme, mais je ne l'ai pas fait. Il faut dire que j'ai fait un petit contenant, pour voir, et ne pas faire de gâchis si c'était loupé. 

Maintenant, à voir coté efficacité !!! 

En tout cas, depuis hier, elle est un peu plus épaisse, elle sent bien meilleur, et ne laisse pas la peau grasse, pratique quand on veut s'habiller après. 

Commentaires