dimanche 12 août 2012

Baume contre les méchantes cicatrices.

Il y a quelques semaines, ma Môman est tombée et s'est fracturée la malléole externe.
Résultat, une opération et deux cicatrices pas jolies jolies.
De retour de l'hôpital, une demande..
" Tu peux me faire une crème hydratante ? "

Ok, une crème hydratante, et cicatrisante.
Sauf que mes réserves se vidaient, et que j'attendais impatiemment ma commande AZ.

Du coup j'ai improvisé un baume, avec pour base, comme presque toujours un beurre de karité.
Ma recette de base pour un baume, je la tiens de Zaubette tambouilleuse, ma future maman préférée.

Bien sur, comme une idiote, j'ai encore oublié de noter les doses, c'est ballot.

En bref ma recette se compose
 - Beurre de Karité qui hydrate, protège et adoucit la peau.
 - L'amande douce, apaisante et hydratante.
 - HE de Tea tree pour son coté régénérant.
 - HE Ylang Ylang régénérateur cellulaire et antiseptique
 - HE de citron
 - HE de lavande aspic pour la cicatrisation
 - HE de bois de rose effet régénérant et cicatrisant.
 - Vitamine E
 - Protéines de soie
 - Cire d'abeille.


Hop, on mélange, on laisse refroidir, et on applique, au moins deux fois par jour.

Deux jours après, la cicatrice bien moche est toute propre, bien nette, et commence déjà à s'estomper.
A tel point que je regrette de ne pas avoir fait de photo avant/après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire