mercredi 22 août 2012

J'ai testé le Rhassoul d'AZ

Aujourd'hui, j'avais un entretien pour un emploi.
En général, je ne fais jamais de test cosmétique avant d'aller au boulot ou avant un rdv important.
On sait jamais s'il peut y avoir un désastre, une réaction bizarre..
Mais aujourd'hui c'était aussi mon jour de congé, le premier depuis un moment où je peux prendre un peu de temps pour moi, et j'avais envie de tambouiller.
J'avais surtout très besoin d'un shampoing, mais comme j'ai oublié de commander les ingrédients nécessaires lors de ma dernière commande AZ et que la prochaine doit attendre la paie, il me fallait une solution.
Le rhassoul a des propriétés lavante dit-on.
En plus, mes cheveux, bien embêtants, sont gras sur la tête et secs aux pointes, donc bon, si le rhassoul peut réguler tout ça, pourquoi ne pas essayer ?
Pour une première fois, j'ai fait simple :
Recette AZ : 50g de rhassoul, eau, jaune d'oeuf.

C'est déconcertant.
Avez-vous déjà essayé de vous mettre de la gadoue un peu épaisse sur les cheveux ?
Je veux dire de la terre sur la peau, le visage, pourquoi pas, on met bien de l'argile !
Mais, sur les cheveux, c'est bizarre.
Enfin.
En attendant que ça prenne, et puisqu'il m'en reste, j'en étale un peu sur le visage, autant faire d'une pierre deux coups.
Puis rinçage sur la douche.
D'abord les cheveux.
ça se rince assez bien, enfin, il semble.
Je peigne pour les derniers rinçages et y laisse beaucoup de cheveux.
Au toucher, déjà, ils semblent plutôt biens, c'est déjà ça.

Au séchage, c'est autre chose. Certes, ils ont plus de volume, ont l'air propres, se démèlent bien, mais quand je touche, j'ai la sensation qu'ils sont poisseux. Est-ce du à un mauvais rinçage ?
En tout cas, tanpis, ils seront attachés aujourd'hui, pas le temps de relaver, et puis comme de toute façon il fait chaud, c'est pas plus mal.
Concernant le visage, la peau est plutôt nette, et les points noirs qui restent semblent me " dire vas y enlève moi, je suis prêt à partir " . En fait, si on a le temps de partir à la chasse, un masque au rhassoul est une bonne base de travail.
La peau tire un poil après quelques minutes, du coup je mets une bonne crème hydratante et j'attends un peu avant de passer à l'étape "maquillage-entretien"

Résultat : un peu mitigé. Je pense que le rhassoul peut être une bonne base à mélanger à autre chose, comme c'est parfois conseillé. A voir selon ses besoins. Et il faudra que j'essaie à nouveau, en rinçant plus au niveau des cheveux, afin de voir si ce n'est pas adapté, ou si c'est juste qu'il y avait un peu de reste.

Photo AZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire