dimanche 12 août 2012

Le Melt and Pour


Ce que j'aime tout particulièrement, pour sa simplicité d'utilisation et parce que l'on peut renouveler les recettes à l'infini, au gré de ses envies, c'est le Melt and Pour !

Voici mon petit dernier, formulé tout exprès pour ma peau sèche, et celle de mon chéri, s'il daigne enfin tester mes produits !

90% de Melt and Pour
10% de Germes de blé, d'oléines de karité et de calendula à parts égales.
De l'arôme de vanille.
L'HV de germes de blé est utilisée ici pour son action sur la douceur et l'élasticité de la peau, l'oléine de karité, en remplacement du beurre, avec des principes actifs normalement bien plus concentrés que mon chouchou, le must pour les peaux sèches, et l'HV de calendula, recommandée pour les peaux sensibles avec son coté cicatrisant.


Mon savon exfoliant.

J'ai testé plusieurs recettes, j'en ai oublié la plupart. Non, je ne suis pas une tête de linotte !
Pour un exfoliant tout en douceur :
90% de Melt and Pour
Beurre de karité et huile végétale d'amande à part égales.
Fibres de bambou.
Arôme Ananas.

Autre version :

90% de Melt and Pour
HV de Coco.
"Copeaux" de Coco
Fibres de bambou.
Arôme Coco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire