Crème anglaise pour le corps.

Les peaux sèches, ça aime bien l'hydratation.
Sauf que mettre une jean juste après une crème, ça colle, c'est désagréable.
Vu la texture obtenue pour ma crème anti-douleur, j'ai eu envie de réitérer l'expérience pour moi, cette fois.
Parce que c'est toujours mieux que de ne rien mettre le matin !

J'ai voulu une crème toute simple, sans HE, juste pour le plaisir de s'hydrater, et aussi parce que j'ai le projet de faire un certain nombre de produits pour ma nièce de 12 ans, et que je ne veux pas y mettre d'HE.
Du coup, je vais la tester sur moi !

Pour un pot de 100ml :

30ml d'huile :
- 20 ml d'oléine de karité
- 10 ml de germes de blé.
64,4 ml d'eau
5g de cire n°3

Ajouts :
- quelques gouttes de protéines de soie liquide
- 0,6% de cosgard.
- Extrait aromatique : ici de la vanille.
Résultat : on en mangerait.
Ça me fait penser à une sorte de crème anglaise épaisse, qui sent très bon la vanille.
Sur le corps, elle pénètre tout de suite, sans laisser de sensation de gras !
Reste juste cette bonne odeur de vanille !