samedi 22 septembre 2012

Crème légère anti-douleur.

Mon cher et tendre fait beaucoup de sport.
Malheureusement, il a aussi souvent mal partout.
Du coup, depuis quelque temps il profite de mes baumes anti-douleur.
Sauf que qui dit baume dit massage, et on a pas toujours le temps.
Sans compter que ça laisse " tout gras" et que ça ne plait pas forcément.
J'avais déjà fait une crème anti-douleur, sauf qu'elle restait grasse.
Du coup j'ai revu les doses ( Merci les fiches AZ) pour arriver à une crème ultra légère qui pénètre immédiatement, et qui pourra s'appliquer à n'importe quel moment de la journée.
Pour un pot de 100ml :

30%d'huile végétale :
- 20ml de macérât huileux d'arnica : anti-inflammatoire, anti-douleur.
- 10ml de macérât huileux de calendula : bonne synergie avec le macérât huileux d'arnica pour l'action anti-inflammatoire.
64,4% d'eau ou d'hydrolat :
- 10ml d'extrait hydroglycériné de lierre grimpant : les feuilles auraient un effet calmant sur les douleurs.
J'en avais malheureusement pas plus...
Et le reste en eau minérale.
5g de cire n°3
Ajouts :
0,6 % de Cosgard soit environ 21gouttes.
30 gouttes d'HE de  Gaulthérie : anti-inflammatoire et anti-douleur très puissant.
30 gouttes d'HE de Lavande Vraie : calmante, effet sur les rhumatismes, crampes, contractures.
30 gouttes d'HE d'Eucalyptus Citronné : anti-inflammatoire et anti-douleur.

Et voilà, on obtient une texture très fluide et ultra pénétrante, qui j'espère plaira à Monsieur.
Et comme il vient de passer la journée à faire du vélo, je pense qu'on va pouvoir très vite la tester.



3 commentaires:

  1. Honnêtement, j'ai l'impression que ça fonctionne plus sur les douleurs récentes, que sur des douleurs de longues durées et installées( mon conjoint a des problèmes de dos à cause d'une vertèbre déplacée. La crème le soulage un peu, mais ne fait pas de miracle, alors que sur une entorse ou un coup récent par exemple, la douleur passe bien plus vite), mais je n'ai pas essayé sur des cas d'arthrose.
    Cela dit, l'arthrose étant une forme de rhumatisme, et le lierre grimpant étant parfois conseillé dans des traitements contre les rhumatismes, de même que la lavande vraie ça peut être intéressant d'essayer.
    Les autres composantes sont des anti-douleurs et des anti-inflammatoires, donc je pense que ça ne peut pas faire de mal.
    Peut être en faisant une crème plus grasse qui permet un massage plus important. Celle-ci pénètre assez rapidement.

    RépondreSupprimer
  2. ok je vais essayer merci pour la reponse

    RépondreSupprimer