samedi 10 novembre 2012

Chantilly au Nougat.

Depuis que j'ai vu la chantilly de douche sur le blog de Titelle, j'en rêve.
http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/categorie-12346973.html

Une préparation qui a l'air légère tout en étant crémeuse, qui soigne les peaux sèches tout en lavant, que demander de plus ?

Du coup, je me suis lancée, en reprenant sa recette.

Pour ceux qui ne la connaisse pas la voici :
60% de Karité
6% de cire N°1 ( que j'ai du remplacer par de la N°2 faute de fin de stock.)
35% de base lavante neutre bio.
Fragrance.
Pour ma part, j'ai mis de l'extrait aromatique de nougât.
J'avais envie de vanille, mais là encore, je n'en ai plus.
Quelle idée de mettre de la vanille partout, aussi.
J'aurais bien mis la fragrance " fleur de muguet", mais mon z'homme acceptant d'utiliser mes produits pour la douche, je me suis dit que ce côté fleuri très féminin risquait de ne pas lui plaire. Du coup, nougat, car je pense qu'il n'aura rien contre.

Et donc, on fouette, on met au congélateur, on attend, on fouette...
Au final, c'est crémeux, léger, pas aussi beau que sur les photos de Titelle, mais je pense que pour une première fois c'est pas trop mal. Faut dire qu'à force de fouetter j'avais mal au bras, il faut sérieusement que je pense à m'acheter un peu de matériel qui fera le boulot à ma place.
Il me tarde de l'essayer, dommage, je suis déjà lavée.
Je vais la faire tester par Amour ce soir je pense.


Suite  : Z'hom a testé le soir même. Pour lui, c'est trop épais, car ça ne peut pas s'utiliser comme un gel douche, mais par contre il a apprécié la texture sur les mains et les avant bras, et la légère couche protectrice et hydratante que la chantilly laisse sur la peau.
Pour ma part, je pense que ça peut être sympa utilisé dans un bain plutôt que sous la douche, à moins de laisser l'eau couler, mais là, ce n'est pas très écolo.
Par contre, l'odeur n'est pas très forte, je suis assez déçue..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire