Crème circulatoire pour les jambes lourdes.

Ma mère se plaignant d'avoir les jambes lourdes, j'ai décidé d'essayer de lui faire une petite crème pour l'aider.
Le problème des " jambes lourdes " vient d'un mauvais fonctionnement du "clapet" des veines.
Ainsi, le sang des pieds ne remonte pas suffisamment vers le coeur, et "stagne" dans les jambes.
C'est ce qui donne cette impression de lourdeur qui peut parfois s'accompagner de gonflements, fourmillements, crampes, varices...
Ce problème veineux peut être du à une hérédité malheureuse, à une grossesse, un surpoids, au tabagisme, ou à un manque d'effort physique.

Il y a plusieurs moyens de traiter les jambes lourdes, comme terminer la douche par un jet d'eau froide.
Pour ma part, j'ai fait une petite crème, assez fluide, permettant néanmoins un petit massage bénéfique.

Pour un pot de 50 ml :
A : 15 ml d'huile végétale de Macadamia, huile qui stimule la micro-circulation. En plus je trouve qu'elle sent bon !
4g de cire émulsifiante N°3.
B: 6 g d'eau minérale
15 ml d'extrait concentré actif de Vigne rouge, connue pour ses bienfaits circulatoires.
10ml d'hdrolat de Cyprès de Provence connu pour son effet tonique sur la circulation veineuse.
Ajout : 10 gttes de Cosgard.
Vous pouvez ajouter des huiles essentielles, ce que je n'ai pas fait pour le moment, en particulier parce qu'elle utilise déjà un baume cicatrisant, et que je ne veux pas en mettre partout.