Rituel quotidien du visage.

La peau du visage, c'est toujours un entretien quotidien particulier.
On a tous nos petits problèmes, boutons, peau sèche, ride...
Moi j'ai la peau mixte.
Des boutons, et pourtant sèche, avec la peau qui se fait la malle par endroit.
Pas joli, pas pratique.

Pour me démaquiller, j'avais commencé à utiliser l'huile végétale de noisette, connue pour réguler le sébum.
Gênée par le côté huileux, notamment après le démaquillage de yeux, j'avais suivi la recette d'Aroma Zone, en y ajoutant de l'eau de chaux et de la cire d'abeille.
Côté texture, c'est bien mieux, je n'ai plus cette sensation de "yeux embués".
Par contre, l'utilisation de l'eau de chaux dans un soin du visage est très controversée, à cause du PH.
En effet l'eau de chaux est majoritairement utilisée dans des liniments pour les fesses de bébé, car il contrebalance le PH de l'urine.. Et n'est donc pas forcément adapté à la peau du visage.
Au début, j'ai vu néanmoins une bonne amélioration au niveau des boutons.
Pourtant depuis quelques semaines, c'est la catastrophe.
Est-ce du à mes problèmes de santé ou à l'huile végétale de noisette ? A l'eau de chaux?
Je l'ignore.

Pour contrebalancer et enlever le surplus après démaquillage, j'avais envie d'une eau micellaire, avec de l'hydrolat de tea-tree.
Comme par miracle, et c'est souvent le cas chez Caly, j'ai trouvé une recette sur le site www.calybeauty.com
Eaux micellaire pour peaux mixte : http://www.calybeauty.com/post/Realisation-dEau-Micellaire-de-A-a-Z.aspx
Exactement ce que je cherchais, et pas besoin de réfléchir !
Cela fait quelques semaines que je l'utilise le soir et pourtant...

Le matin, avant maquillage, j'utilisais ma crème de jour (  ici )

On m'a toujours dit que l'important, pour une belle peau, c'est déjà qu'elle soit propre. Pas décapée c'est sur, mais propre !
Du coup, ne jamais, au grand jamais, zapper le démaquillage, même si on ne s'est pas maquillée de la journée : la pollution, notamment, "salit" la peau, et le démaquillage permet d'enlever les saletés de la journée. L'eau micellaire agit de même. En plus le tea tree agit sur les peaux acnéiques, et ça c'est quand même bien, lorsqu'on a ce genre de problème, comme moi.

Pourtant, malgré tout cela, j'ai toujours plein de boutons, et en plus ma peau sèche pêle, et ça devient vraiment, vraiment embêtant.
J'ai échappé à ces petits tracas à l'adolescence, et c'est à l'âge adulte qu'ils viennent me pourrir la vie.

Du coup, j'ai décidé de changer de démaquillant.

Ce soir, j'ai utilisé de l'huile végétale de melon d'eau du kalahari, utilisée aussi pour les peaux à problèmes, mais qui laisse une sensation beaucoup moins grasse que l'huile végétale de noisette.

Pour voir si l'eau de chaux est le problème, je l'ai utilisée pure. Elle est bien moins gênante au niveau des yeux, et en plus n'a que très peu d'odeur, et je trouve ça plutôt agréable.

J'ai ensuite appliqué mon habituelle eau micellaire, puis ma nouvelle crème "anti âge, anti spot "

Et oui, il n'y a pas d'âge pour les crèmes anti âge, justement, et il paraît qu'il faut soigner ses futures rides à partir de 25 ans,.. J'ai déjà un peu de retard...
Cela dit, j'ai toujours pensé qu'une bonne hydratation de la peau était un bon anti ride naturel.
Pour la crème "anti âge anti spot" voir( ici).
J'ai l'impression que ma peau est déjà plus nette. Par contre elle tiraille un peu, mais j'ai plutôt l'impression, bizarrement, que c'est l'eau micellaire qui m'a fait cet effet alors que j'ai l'habitude de l'utiliser. Sans compter que j'avais déjà mis la crème tout à l'heure, sans effet "secondaire".
On verra demain.

Et les jours suivants, si ce changement donne des résultats. J'espère que oui, parce que...

 J'en ai marre !

Le 08/12.
Ben dites donc ça va mieux !!!
Presque plus de bouton, à part de tout petits occasionnellement, dus surtout à la fatigue du moment, mais presque plus rien, ça faisait un bail que je voyais pas de bouton en me levant le matin !!



                                                           Photo AZ