Programme anti-crevasses !

Mon amoureux travaillant dans le bâtiment, et ayant la peau sèche, a les mains dans un état effroyable, pleines de plaies, et très très sèches.
Du coup je lui ai mitonné deux petites choses.

Un baume très rapide pour le soir composé de
Beurre de Karité
Beurre de cacao
Macérât huileux de vanille
Cire d'Abeille
Huile Essentielle de citron
Huile Essentielle de tea-tree
Huile Essentielle de lavande Aspic
Huile Essentielle d'Ylang-Ylang
Huile Essentielle de bois de rose.

Le problème de ce baume est qu'il est excessivement gras. C'était l'effet recherché, mais pas pratique pour la journée, surtout lorsqu'on travaille avec ses mains.


Du coup, je lui ai fait une crème pour mettre dans la journée.
Phase A
- 2% de beurre de Karité
- 30% de macérât de Calendula
- 20% d'huile végétale de Coton
- 6% d'émulsifiant Olive Protection
- 2% de cire végétale
Phase B
40% d'hydrolat de camomille allemande.
Huile essentielle de lavande Aspic
Huile essentielle de Bois de Rose
0,6 de Cosgard.

J'ai juste eu beaucoup de mal pour l'émulsion : c'était la première fois que j'utilisé l'Olive protection, et j'ai du emprunté l'émulsionneur de Zaubette, mais je pense que les piles commençaient à être un peu HS, du coup, ça n'allait pas assez vite, j'ai alterné émulsionneur/ main, mais cela se mélangeait mal !
Enfin, après une  galère d'une heure, j'ai fini par la mettre au frigo, et j'ai obtenu ce résultat :

Elle me parait pas trop mal, on verra à l'application. Je l'ai mis dans un flacon airless pour mon conjoint, plus facile à transporter, d'utilisation, et moins de bactéries !