samedi 19 janvier 2013

Crème fondant de douche "douceur d'Orient"

Cette recette est empruntée à Titelle, qui elle-même l'a empruntée à Hindi.
Non, non la recette ne fait pas un tour des blogs !

http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/article-creme-fondant-de-douche-a-la-quetsche-112599917.html

http://beauty-handmade-et-compagnie.over-blog.fr/article-creme-fondante-de-douche-110614160.html

Le but : remplacer les fondants de douche, super efficaces, mais pas toujours simples d'utilisation.

La recette :
Phase A
10% de beurre de Cacao
7% d'Hv de Coco
10% d'huile de Ricin sulfatée
10% de cire n°1 dont j'étais malheureusement en rupture de stock. Du coup, comme le reste était déjà préparé - oui vérifier qu'on a tous les ingrédients avant de lancer une recette serait une bonne idée - j'ai utilisé de la cire n°3. La cire n°1 étant très importante dans la recette selon Hindi, j'espère que ce ne sera pas désagréable à l'application. Le prochain essai sera avec la bonne cire.

Phase 2
58,2 % d'Eau minérale

Ajouts
4% de fragrance : j'ai utilisé la fragrance Az douceur d'Orient.
0,8% de Cosgard.


( Les "gouttes"ne sont pas de l'eau à l'intérieur du pot. Par contre, j'ai eu un peu de condensation alors que la crème était froide, je suis dubitative...)
On attends demain pour utilisation et texture définitive !

Merci à Titelle et à Hindi pour cette recette.



2 commentaires:

  1. Elle sent super bon, pas de problème à l'application !
    Seul bémol, le contenant : les "pousse-pousse" c'est pratique mais pas pratique ! Du coup, c'est contenant à l'envers pour réussir à faire sortir la crème.
    Je trouve ça plus simple que les fondants : ça fait finalement comme un lait de douche.
    Et ça aide bien, parce que quand j'ai pas le temps de me tartiner je mets ça, et j'ai la peau bien moins sèche que les hivers précédents. ( Bon j'ai aussi pas mal changé les produits que j'utilise... Tous en fait ! )

    RépondreSupprimer