Gel désinfectant.


Pour éviter que Z'hom se lave les mains en continu, ce qu'il fait beaucoup, et que l'eau lui agresse continuellement la peau, je lui ai concocté un gel désinfectant.
Le but : un effet désinfectant, mais sans abîmer les mains.
Du coup quoi de mieux que l'aloe vera ?

Pour 30ml :
22g de gel d'Aloe Vera : hydratant, nourrissant, apaisant et cicatrisant.
3g d'alcool à 70%
2g de miel en poudre : nutritif, apaisant, hydratant et réparateur.
2g de glycérine : hydratant et adoucissant
HE de tea-tree : antibactérienne majeure, antivirale...

Le gel étant destiné à être utilisé la journée et sans rinçage, j'ai préféré ne pas mettre d'HE de citron.



J'ai obtenu un gel plus liquide que je ne le pensais.
Néanmoins, il agit comme un gel du commerce, sans le kkbeurk.
On verse, on frotte, et hop, plus rien.
Exactement ce que je voulais.
J'attends de voir si la consistance va évoluer.

Commentaires

Enregistrer un commentaire