samedi 5 janvier 2013

Huile de massage anti-douleur express.

Demande de chéri ce soir : " Tu n'as pas un truc à me mettre, j'ai mal au dos."
Ben non.
On est à sec, et malheureusement, ma dernière crème anti-douleur a déphasé. C'est d'ailleurs mon grand mystère d'il y a 15 jours, je m'en remets pas !
Sauf que Z'hom a mal et quand Z'hom dit qu'il a mal, c'est qu'il a mal.

Recette en image :

Image Az
L'arnica, ah, l'arnica. Outre son effet magique sur les petits bobos, c'est un anti-inflammatoire qui s'utilise en massage sur les zones douloureuses.

Et comme j'en ai plus beaucoup, je complète avec : 
Image Az
Pas franchement d'effet contre la douleur, mais Z'hom a la peau sèche, ça peut pas faire de mal. 

Image Az
Antalgique et analgésique. Elle est recommandée en association avec : 

Image Az
L'Eucalyptus citronné : anti-inflammatoire et anti-douleur : soulage les tendinites, rhumatismes, arthrites.. 

Image Az 
La Gaulthérie : anti-inflammatoire et anti-douleur très puissant, anti-spasmodique, utilisée pour les problèmes arthritiques et musculaires.
Image Az. 
Et un peu d'anti-oxydant pour éviter le rancissement des huiles.


Hop, 5 minutes, c'est fait, on est parti pour un long massage suivi d'une douche bien chaude pour Z'hom.
Ah, s'il décide pas un jour de m'épouser Z'hom, c'est que je comprends plus rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire