jeudi 10 janvier 2013

Yoho, yoho, Nous sommes des pirates, des forbans...

Quand j'ai rencontré Z'hom, il avait une recette.
SA recette. 
Trouvée dans un livre qui s'appelle " Recette de pirates". 
Je crois. 
Cette recette, j'ai attendu longtemps, très longtemps pour la déguster. 

Aliment principal : Des patates Douces. 
"Des patates douces c'est quoi ? "
Comprenez mon ignorance. N'étant pas fan des "Patates"ou "Pommes de terre" je n'étais jamais allée voir ailleurs s'il en existait d'autres. 
Mais depuis que j'en ai mangé, je suis une inconditionnelle. 
La patate douce, c'est plus qu'une patate. On fait tout ce qu'on veut avec une patate douce. Salé, Sucré, vapeur, purée, frit....

Bref. 
Donc, un jour j'ai eu le droit de goûter ce ragoût des pirates. 

Il est tout simple : 

Il faut :
- oignon
- Échine de Porc
- Patates douces. 
- Du piment de Jamaïque
- Du gingembre frais.
- Sel /poivre.
- Lait de coco.

Bien sur, je pourrais vous donner tout simplement la recette, mais comme j'ai déménagé, j'ai égaré le livre.
Vous allez finir par penser que je suis bordélique, vu que je perds toutes mes recettes, mais bon en fait c'est même pas vrai ! 

1) Emincez l'oignon, coupez la viande et les patates douces en dés. 
2)) Faites revenir l'oignon et la viande dans de l'huile d'olive. 
3)Ajoutez le gingembre et le piment. ( Pas trop hein. Personnellement en cas d'absence de piment de Jamaïque, je mets du piment d'Espelette, c'est mieux que rien ) 
4)Ajoutez les patates douces. 
5)Recouvrez de lait de Coco.
6) Laissez mijoter..
Vraiment très simple !
Et qui laisse de la place à l'imagination pour les épices et la viande : vous pouvez remplacer l'échine de porc par des escalopes de poulet ou de dinde coupé en dés, ajouter du curry...


Bon, oui, ça a pas l'air très "ragoûtant", vu comme ça, mais en vrai, c'est vraiment bon ! 

Trinquons mes jolies, hoho ! 
Yo ho yo ho, Nous sommes les pirates, les forbans ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire