samedi 16 février 2013

Crème anti-cellulite/vergetures.

La cellulite et les vergetures, la malédiction !

Envie de reprendre un peu soin de mes cuisses, du coup je suis repartie sur une nouvelle recette.

5% de beurre de karité pour son côté hydratant et reconstructeur.
17% d'huile végétale de Bourrache qui redonne son élasticité à la peau.
17% d'huile végétale de Macadamia, restructurante, hydratante, nourrissante, adoucissante
16% d'huile végétale d'Avocat, cicatrisante.
2,5% de cire d'abeille
10 % de cire Olive Protection : pour une crème bien épaisse.

20,90 % d'hydrolat de genévrier connue pour faciliter l'élimination des rétentions d'eau il est utilisé pour les problèmes de cellulite.
11% d'extrait hydroglycériné de Lierre Grimpant :en retendant la peau, le lierre diminue l'effet peau d'orange.

0,6% de Cosgard.

Je n'ai pas mis d'He, pour la simple et bonne raison que je suis à cours de celles qui auraient pu agir efficacement.
Il faut que je passe une commande d'ici la fin du mois, du coup j'ai fait cette crème en petit contenant afin de la refaire plus tard.

La crème n'est pas verte fluo, cette couleur est due à la lumière !

3 commentaires:

  1. Belle couleur grâce à la lumière ! :D
    en tous cas, la texture a l'air géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Couleur pas du tout naturelle avec la lumière !!

    RépondreSupprimer
  3. Par contre la texture s'est pas mal épaissie, elle ressemble plus à un "baume" qu'à une crème, très bizarrement. Je dirais qu'elle a pris un peu de la texture de mon beurre de karité, sauf qu'il y en a pas beaucoup. Je vais la refaire, histoire de voir.

    RépondreSupprimer