Désodorisant solide

J'avais envie depuis un moment de faire un désodorisant notamment pour mettre dans mes WC.

J'ai pris pour modèle la recette de Titelle ici

Donc
60 % de bicarbonate
30% de cire de soja/abeille
10% de fragrance ( n'en ayant plus assez j'ai mis de l'extrait aromatique d'ananas..)
Mica blanc
Pétales de roses.

Donc, je fais comme indiqué dans la recette, je suis tout tout bien..
Je verse mon mélange dans mes moules, et oui, ça refroidit très très vite.
Après un certain temps dans le frigo, je démoule.
Sauf que :
Mes désodorisants sont très laids.
Les pétales ( enfin j'imagine ) semblent avoir teinté la cire, et n'adhèrent pas totalement, ne s'étant pas mélangées avec la préparation.

Pour tester l'odeur, j'en ai mis un dans les wc, un peu caché pour pas qu'on le voit.
Z'hom l'a vu.
" C'est quoi la crotte qu'il y a dans les toilettes ? "

Je crois que tout est dit.
Une photo pour la route ??

Conclusion : je crois que j'ai de sérieux problème avec les tambouilles à base de cire de soja.
La cire de soja ne m'aime pas.