Première utilisation du shikakai..

Ça fait un moment que j'ai du shikakai dans mon étagère magique.
Seulement, je voulais l'utiliser dans un shampoing, et pas seul, mais n'avais pas forcément d'idée.

Mais ce matin, aie aie, plus de shampoing, et pas le temps de tambouiller.
Du coup, j'ai réalisé la recette d'Az, l'utilisant simplement en pâte, avec de l'eau :

50ml d'eau pour 25 g de shikakai.

Processus simple, peser le shikakai, faire chauffer l'eau, mélanger, laisser reposer quelques minutes, et appliquer sur cheveux mouillés et coiffés. Laisser reposer entre 3 et 5 min max.

C'est parti.

Alors. Le shikakai, je suis désolée, mais ça pue.
C'est carrément une infection.

Point positif : l'odeur ne reste pas sur les cheveux.
Ça s'applique bien, se rince bien.
Et mes cheveux sont propres, beaux, faciles à coiffer, et tout doux !
Je suis vraiment contente.
J'étais un peu partie avec des à priori après "l'échec du rhassoul" mais là, franchement, je suis séduite.
Facile et rapide à faire, facile d'utilisation, résultat optimal, la totale.
A refaire, et à intégrer définitivement à un shampoing !

Photo Az

Commentaires