mardi 19 mars 2013

Test Az : Shampoing à la poudre de Brahmi.

Suite à mon colis de test Az, j'ai cogité sur une recette de shampoing.
J'ai un peu de mal avec les shampoings, et c'est toujours un peu compliqué.
J'avais envie d'un shampoing liquide, aussi parce que z'hom l'utilise et que pour lui le shampoing solide c'est un peu abstrait.
Comme j'avais pas particulièrement adhéré non plus.

Bref :
A : 45 %
A : 30% de base douceur
A : 5% de douceur de coco
A : 10% de mousse de babassu

B : Macérât : 46%
  - Brahmi : Tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et en les rendant brillant. Elle apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules. Synergie avec la poudre de Pivoine pour apaiser le cuir chevelu et lutter contre les pellicules.
  - Pivoine
  - Ortie
La pivoine agit contre les démangeaisons et la chute de cheveux et l'ortie piquante est un fortifiant capillaire naturel, elle régule le sebum des cheveux gras et agit contre la chute de cheveux.
(Pour faire les macérâts : 90ml d'eau pour 10g de poudre. )

C : Ajouts : 9%
- Argile verte : 1,5 % lutte contre l'excès de Sébum
- HE pamplemousse : 0,5% : perte de cheveux, cheveux gras.
- HE citron : 0,5% perte de cheveux, cheveux gras
- Phytokératine : 1,5% : apporte force, brillance et vigueur aux cheveux.
- Protéines de riz : 1% : rend les cheveux plus forts et plus volumineux.
- Miel en poudre : 1% contre les cheveux cassants.
- Silicone végétal : 0,4% embellit et lisse progressivement le cheveu d'utilisations en utilisation jouant le rôle de conditionneur naturel.
- Fleurs de coton : 2%
- Cosgard : 0,6%


Edit : Shampoing beaucoup trop liquide, j'ai du ajouter de la xanthane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire