mardi 19 mars 2013

Test Az : Crème réparatrice à la poudre de Manjishta.

Et voici la deuxième recette réalisée avec la fameuse poudre ayurvédique Manjishta :

Une crème toute simple :

A : Phase aqueuse : 60%
Macérât de poudre de Manjishta : Anti-âge et astringente elle aide à réparer et tonifier les tissus cutanés et active la microciruculation. Elle rend la peau nette et fraiche en atténuant les tâches ou en uniformisant le teint en cas de dépigmentation. Purifiante, elle participe à l'élimination des impuretés au niveau de la peau. Apaisante, elle s'utilise aussi pour réduire les inflammations cutanées. ( texte Az)

B : Phase Huileuse : 36%
30% d'Huile Végétale de Papaye
6% de cire n° 3

C : Ajouts : 4%
- 1,2% de glycérine végétale
- 1,2% de miel en poudre
- 0,6% de Cosgard
- 1% de fragrance cosmétique " douceur d'ange"

Le ph : 5,5/6

La poudre étant réputée colorante, j'ai testée la crème au creux du poignet. Et comme c'est un endroit sensible, ça fera test allergie en même temps !

Rhôô la jolie couleur !

Edit : La crème ne teinte absolument pas la peau.

2 commentaires:

  1. Cette recette me tente (la texture a l'air géniale !!!) mais je me demandais si je pouvais change la poudre de manjishta par un macérat de tepezcohuite...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que oui, je la connais pas plus que ça, mais à priori y'a pas de raison !
    Ce sera juste pas forcément les mêmes effets, mais elle marche sur acné, cicatrisation tout ça si je ne me trompe pas la poudre là.. Anti âge ?

    RépondreSupprimer