Shampoing solide pour mes cheveux gras.

En règle générale, je suis pas trop shampoing solide, mais j'ai eu envie de réessayer.

Du coup, j'ai réflechi à une formulation qui comprendrait  les produits que j'utilise habituellement : ortie, pivoine, argile verte... Je me suis inspirée de différentes recettes trouvées sur différents blog, mais je n'ai encore pas noté, malheureusement...

40g de SCS
2,5G de BTMS
7g d'hydrolat de citron
6g d'argile verte
3g d'ortie piquante
3 g de poudre de pivoine
3g d'hv d'avocat
7 gouttes de fragrance.



Résultat, un shampoing tout moche, mais qui sent étonnement bon !

Edit : N'ayant plus de shamp' du matin, j'ai voulu refaire celui ci.
Faute de matières première, j'ai remplacé l'hydrolat de citron par de l'hydrolat de genévrier, et l'hv d'avocat par de l'hv de papaye.
J'ai vraiment bien mélangé et réduit le SCS, et je l'ai malaxé jusqu'à avoir une boule solide, que j'ai enroulé de cellophane, et mis au frigo.


Pour ce résultat, une boule de shampoing.. Plutôt pratique à utiliser.
Désolée pour la photo, la batterie de mon appareil photo est décédée, et mon portable est en réparation, j'ai du prendre la photo directement avec l'ordinateur, et comme je n'ai pas de programme de modification photo..
Je ne vous dis pas à quoi mon z'hom m'a dit que ça ressemblait...

Commentaires