dimanche 9 juin 2013

Gateau au Yaourt à l'Huile Végétale de Noisette.

Hier, nous allions chez des amis.
Au début, j'ai voulu partir sur une recette rocambolesque, chronophage, et hyper ratable.

Je vous passe mon délire.
Du coup, je suis allée à beaucoup plus simple, en intégrant quand même une petite nouveauté.

Etape 1 : Piquer un oeuf à ma mère.
Ben oui, un seul oeuf, ça va pas il en faut deux.

Etape 2 : Fouiller dans mes affaires pour trouver l'HV de noisette.

Etape 3 : Sortir un yaourt Nature, la farine, le sucre, la levure chimique, le deuxième oeuf..

Etape 4 : Sortir le matériel.

Quand vous faites un gâteau au yaourt, le " doseur" c'est le pot de yaourt.

Sauf que : on fait comment quand la première étape de la recette c'est : mélanger les deux jaunes d'oeufs et l'équivalent d'un pot de yaourt et demi de sucre jusqu'à blanchiment ?

Moi, je mélange donc le yaourt nature, les jaunes d'oeufs et le sucre.
J'ajoute 1/2 pot d'huile végétale de noisette
Puis 3 pots de farine
Puis la levure chimique.
Bien mélanger.
Monter les blancs en neige très ferme.
Ajouter à la préparation.

Là, ça sent bon la noisette.

Recouvrir le moule de papier cuisson. Pas très écolo, mais très pratique quand beurrer/fariner vous rend fou.
C'est mon cas.
Et hop, au four, à 180°.
Quand le gâteau est cuit : il doit être bien doré, et si vous plantez la pointe d'un couteau au milieu, il ne doit pas être humide, sortez le du four, laissez refroidir, démoulez !

Il est beau hein mon gâteau ?
Par contre je peux pas vous dire s'il est bon, je l'ai pas gouté, mais promis, si j'ai des échos, je rapporte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire