Shampoing Liquide pour cheveux à tendance grasse.

Après l'essai en shampoing solide, intéressant mais pas tout à fait probant, j'ai voulu repasser au shamp' liquide, en partie parce que ça permet une utilisation " de couple", z'hom restant dubitatif sur l'utilisation d'un shampoing solide.
Il m'a fallu faire avec ce que j'avais, c'est à dire sans mousse de babassu, la bouteille étant vide ;(

Donc, j'ai associé :
- Base moussante douceur : 30%
- Douceur de coco : 3%
- Basse moussante consistance : 10%

- Hydrolat de citron + eau pure : 49%

- Argile verte : 3%
- Phytokératine : 1,2%
- HE citron : 1%
- HE laurier noble : 0,5%
- He Pamplemouse : 0,5%
- Cosgard : 0,6%

J'avais prévu des protéines de soie liquide à hauteur de 1,2% mais bien sur, il n'y en avait plus.
J'ai donc ajouté de l'arôme d'abricot à la place.

La préparation étant trop liquide, j'ai ajouté à plusieurs reprises de la gomme xanthane.
J'attends de voir comment évolue le shampoing, avant d'en ajouter.
Pomme Cannelle m'a conseillé de mettre du sel à hauteur d'1% grand maximum. Je transmet l'information, car j'ignorais que l'on pouvait faire cela, et je pense que ça peut aider d'autres que moi !
Pour un shampoing qui ne comporte pas de base moussante consistance, ou moins, il est possible d'en ajouter. Je suis ici déjà à 10%, donc je ne vais pas choisir cette solution.


L'ayant fait samedi, je l'ai essayé ce matin, malgré la consistance qui ne plait pas.
Je ferais des modifications dans la journée, vu que je peux aller jusqu'à 2/3 jours sans shamp, depuis que je suis passée au Home Made, si, si..!
Pour le moment, j'aime assez, je trouve mes cheveux mieux, ils ne sont pas poisseux au toucher, pas de noeuds, du coup je suis assez contente. A voir sur une utilisation longue durée !
Pas pris de photo, par contre, et je vais pas vous montrer le contenant, vu que je fais toujours pas d'étiquettes pour ce qui va dans la douche, j'ai pas ce qu'il faut pour plastifier !

Commentaires