Crème de jour pour ma maman ( et pour moi aussi d'ailleurs ! )

Ma maman n'ayant plus de crème de jour, j'ai décidé de lui en refaire, mais surtout de changer un peu.
Surtout que je suis toujours à la recherche de la crème parfaite !

Du coup, je suis partie sur une crème assez simple :

Phase aqueuse : 30% d'extrait hydroglycériné de concombre et 28,4% d'eau pure ( ou hydrolat comme tea tree )
Phase huileuse : 30% d'huile végétale mais je vous dirai pas laquelle, parce que j'ai oublié de le noter..
                        : 8% d'émulsifiant. Oui 8%, parce qu'Az le conseillait avec l'utilisation d'extrait de concombre. Mais 8 ça fait beaucoup en fait.

Ajouts :
1% d'Extrait de  fleurs de cerisiers
2% d'oxyde de Zinc
0,6% de cosgard.

La recette à la base n'était pas prévue comme ça, mais en cours de route je me suis aperçue que de nombreuses choses me manquaient.
La crème est très épaisse ( pas de photo, déjà donnée à maman depuis 15 jours j'ai un peu de retard.) mais s'applique bien et paradoxalement, ma mère préfère cette texture.
Après 15 jours d'application, elle l'apprécie beaucoup, et les petits désagréments ( boutons ) ont disparu!

( Ph 6)