Cuisine du dimanche pour repas de semaine : Les gnocchis aux brocolis

Souvent - quand j'ai le temps - je prépare le week-end, un certain nombre de plat pour ma semaine : à emmener le midi, et à manger le soir en solitaire, vu que z'hom n'est pas là ( mais c'est bientôt fini, il revient ! )
Mes courses de la semaine ont comporté un certain nombre de légumes, dont un beau brocolis.
J'ai donc décidé de le cuisiner avec les gnocchis qui se trouvaient dans mon frigo et qui m'appelait en me prévenant que la date allait être dépassée. ( Je me fie pas franchement aux dates plutôt à l'aspect/odeur pour pas mal d'aliments, mais tant qu'à faire autant les cuisiner avant ! )

Donc pour des gnocchis aux brocolis :
- un brocolis frais
- des gnocchis ( moi comme je suis dans la cuisine " rapide" j'achète les gnocchis à poêler..
- un cube bouillon pot au feu dégraissé
- de l'eau
- un peu de crème.

Tout d'abord, il faut découper le brocolis pour ne garder que les fleurs, et les diviser en petits morceaux pour une cuisson plus rapide. Le but est qu'ils soient fondants.
Le nettoyer.
Le placer dans une poêle, avec un fond d'eau et le bouillon
Laisser cuire jusqu'à évaporation et cuisson du brocolis.
Ajouter une noix de beurre.
Mettre les gnocchis, les faire revenir.
Ajouter un peu de crème fraiche, laisser cuire quelques minutes..
Et voilà, c'est prêt !