Cuisine du dimanche pour repas de semaine : chausson à la courgette et aux petits lardons.

J'aime beaucoup les chaussons, c'est calorique, ça me perdra.
Mais bon, j'essaie de mettre des légumes dedans, ça compense non ?

Pour ce chausson, il vous faut
- Une belle courgette
- des lardons
- une pâte brisée
- de la mozzarelle
- un oeuf.

Lavez et épluchez votre courgette.
Découpez la en fines lamelles ( avec l'éplucheur par exemple ) comme pour faire des sortes de tagliatelles de courgette.
Faites la revenir dans de l'huile d'olive.
A part, faites revenir les lardons.
Pensez à enlever le surplus de gras ( avec de l'essuie tout par exemple )
Lorsque les deux sont cuits, mélangez les ensemble.
Ça peut être difficile du fait de la taille des courgettes, mais insistez.
Etalez votre pâte en attendant que votre préparation refroidisse un peu.
Mettez vore farce sur une moitié de la pâte, ajoutez de la mozzarelle sur le dessus de votre farce. Refermez.
Pour qu'il soit bien doré, étalez du jaune d'oeuf sur la pâte.
Hop, au four, 180/190° une vingtaine de minutes. A suveiller.



Photos pas géniales, je sais.
En plus j'ai eu un souci de four.
En tout cas, ça a quand même l'air pas mauvais !



Commentaires

  1. Ah j'adore ! je fais la même mais en forme d'aumonières individuelles !! et c'est encore meilleur avec de la coppa à la place des lardons (peut être moins gras? pas sûr lol), ou tomates/chèvres... ça fait manger des légumes c'est vrai ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui surement moins gras avec de la coppa, mais j'en avais pas à la maison. Avec de la bresaola aussi peut être !
    Tomate/chèvre ça doit être bon, mais je supporte pas le fromage de chèvre sniff.
    Les légumes, je suis à fond en ce moment, si y'en a pas je suis malheureuse, alors qu'avant c'était pas grave... J'ai un changement total d'alimentation là !!

    RépondreSupprimer
  3. Hum, ça donne envie! Je retiens pour tester un jour ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire