jeudi 11 juillet 2013

Des brocolis encore.

J'aime les épinards. J'aime les brocolis.
En vrai j'adore les légumes verts.
Y'a de quoi faire rager ma maman, avant, je voulais pas en entendre parler.

Les brocolis, je les aime de toutes les façons.
Ce soir, j'en avais envie avec des pâtes.
Malheureusement, lorsque j'ai sorti les brocolis du congélateur, c'était de la purée et non des morceaux, snif.
Oui, ma recette nécessite des "fleurs". Tanpis ( promis, dès que je la fait, je la note ici.)
Du coup, j'ai décidé que ce serait quand même pâtes aux brocolis.

Il vous faut :
quelques cubes de brocolis congelés
De petites pâtes, style trofie
un bouillon ( pot au feu, viande..-facultatif-)
un peu de lait
de l'eau

Versez les brocolis préalablement décongelés dans un poêle avec un peu de lait.
Laisser chauffer quelques minutes sous surveillance.
Ajoutez le bouillon avec un peu d'eau.
Lorsque le bouillon est fondu, ajoutez les pâtes.
Crues.
Oui, crues, elles vont cuire dans les brocolis.
Ajoutez de l'eau au fur et à mesure de la cuisson des pâtes, en remuant régulièrement.
Quand elles sont cuites, dégustez !


Bon, oui, c'est pas très beau, c'est pas du trois étoiles. Mais franchement, si vous aimez les pâtes et les brocolis, vous aimerez, c'est trop bon !

1 commentaire:

  1. Coucou je t'ai taggé parce que ton blog il me dit "miam"
    Par contre zaime pas les épinards ! Mais les brocolis je dis "oui !"
    J'espère que tu n'as jamais été taggé sinon tu es exemptée lol.
    A bientôt !
    http://floressentielle.blogspot.fr/2013/07/reponse-au-tag-de-dpc-enfin.html

    RépondreSupprimer