samedi 27 juillet 2013

Gelée " Coffee for cellulite"

Bon, ben faire de la gelée, j'adore.
Lison, si tu lis ceci, c'est de ta faute !

Bref, la cellulite ( oui vous aimez hein passer du coq à l'âne comme ça? ) c'est pourri. C'est moche et déprimant.
Du coup, j'avais envie d'un gel anti-cellulite.
Avec de la caféine, parait que ça fait des miracles ( il parait, on verra..)

Donc, j'ai cogité, et voilà :

- 28% d'hydrolat de Genévrier
- 28% d'extrait de lierre
- QSP 100% d'eau déminéralisée

- 2% de Gomme xanthane
- 1% de caféine en poudre
- QSP100% de conservateur.

Mélanger l'eau minérale à la caféine. ( je préfère ne pas faire chauffer l'hydrolat et l'extrait de lierre)
Attention, elle se mélange moins bien selon la quantité ( je vous conseille d'aller voir la fiche technique d'Az, si vous ne le faite pas à chaque fois que vous utilisez un ingrédient !! )
Faites chauffer au bain marie jusqu'à dissolution complète de la caféine.
Après refroidissement, ajouter le reste de la phase aqueuse.
Ajouter la gomme, tranquillement, au fur et à mesure et en fouettant.
Ajouter le conservateur.

Tadam !
 Je précise, y'a pas de grumeaux, elle est juste bien épaisse comme je voulais !

Edit : Suite au commentaire d'Izaline, j'ai cogité un peu, recherché ma recette originale, et oui, j'ai bien fait fondre la caféine ( mais comme j'avais quand même des doutes, j'ai re-fait la recette une deuxième fois ) je modifie donc la recette ici, mais je tenais quand même à le dire, pour être totalement honnête avec vous et pas faire disparaitre le" truc" comme si de rien était..!

5 commentaires:

  1. J adooooooore le principe d une gelée à appliquer pour la cellulite!!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, ben voilà, va falloir que tu investisse dans les gommes maintenant !

    J'assume tout à fait ce dont je suis coupable ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé! Ca a l'air sympa la gelée quand même ! Entre Lison et toi, vous me donnez envie (mais ce sera pas pour tout de suite lol)

    RépondreSupprimer
  4. tu l'as chauffe pas ta caféine ?

    RépondreSupprimer
  5. Good Question. J'ai un doute maintenant..

    RépondreSupprimer