Gelée de Miel à la violette.

Ma coupine Lison donc le blog est ici  a inventé la gelée de Miel.
En pleine phase de gélification extrème, elle s'est dit " mais pourquoi pas ? "
Je vous laisse aller voir son article là.

Moi j'ai bien aimé le concept, sans trop comprendre à quoi ça pouvait servir.
Lison explique les différentes utilisations qu'elle en fait.
Moi, je me suis dit.
Ok, le miel, c'est hydratant, réparateur, cicatrisant, toussa toussa.
La gelée, telle quel, colle un poil.. Ben oui le miel ça colle.
Par contre, elle se rince nikel, et ça laisse la peau toute douce.
Alors pourquoi pas un après lavage ?
J'essaie ça demain, et je vous dis.
Bref, trève de bavardage.
La recette.
Comme j'ai très peu d'actifs ( aucun en fait à part un...) j'ai simplifié à l'extrême la recette de Lison.

- 45,4% d'eau
- 3% de xanthane ( moins, c'est possible également ! )
- 45% de miel
-5% d'huile d'argan
-1% de fragrance de violette ( celle que j'ai testé pour Az et que j'adore ! )
- 0,6% de cosgard.

Pour la mise en oeuvre, c'est simple, allez vois chez Lison ;)
Pour le reste, je dois dire que c'est la première fois que je léchais une cuillère après avoir mis un ingrédient dans une tambouille.
Le miel c'est bon, ça m'a donné faim.
Pour le coup, j'adore, c'est super simple à faire.
Et avec la violette, c'est une tuerie, l'odeur du miel la rend plus douce et plus sucrée, j'aime beaucoup...!