samedi 6 juillet 2013

Test Az : Fragrance à la violette.

Aroma Zone m'a proposé de tester une de leurs nouvelles fragrances cosmétiques.
Nous avions le choix entre Rose, Chèvrefeuille et Violette.
J'ai choisi violette, avec l'espoir de retrouver cette bonne odeur des bonbons à la violette que j'adorais enfant. ( Et que j'adore toujours au passage !! )
Après réception : je confirme, elle sent très très bon, j'adore, si je pouvais je la "snifferai "en continu ..


Phase Huileuse : 50% d'huile végétale de germes de blé, bourrache et chanvre à part égales ( ou presque)
                          : 6% d'olive protection
                          : 2% de cire végétale
                          : 2% de beurre de karité

Phase aqueuse   : 37,4 % d'hydrolat de camomille allemande.

Ajout
0,6% de cosgard
2% de fragrance violette.

C'est une crème toute simple, je voulais juste une crème hydratante pour le corps qui laisse une bonne odeur de violette.

Concernant la fragrance : insérée dans la crème, elle sent beaucoup moins que je l'aurais pensé, du coup j'ai attendu un peu et ajouté de nouveau Az le conseillant au max à 3%.
Néanmoins, à l'application sur la peau, l'odeur de l'huile végétale qui couvre un peu l'odeur de la violette s'estompe alors que l'odeur de la violette persiste.
Du coup je suis assez satisfaite et je pense que je vais en mettre partout !



Photo Az.

Sérieusement, je l'adore !

1 commentaire:

  1. ah oui ça doit sentir trop bon ! et si tu aimes la violette, j'ai gouter la glace à la violette en vacances c'est trop bon !!

    RépondreSupprimer