Gel matifiant visage. ( Inspiré d'une recette Az, il me semble! )

Donc, moi, j'aime l'hydrolat de bambou.
Ben oui, c'est comme ça.
Et j'aime gélifier.
Ben oui.
Donc, c'était logique non ?

35% d'hydrolat de Bambou
51,90% d'eau minérale
5% de coco silicone
2% de xanthane
4% de gel d'aloe vera
1,5% de fragrance Charlotte aux fraises ( évidemment, routine visage, donc même odeur partout hein.)
0,6% de Cosgard.

Attention : j'ai du réajuster le Ph de cette recette, pensez bien à le vérifier si il vous vient l'idée de la réaliser !


Edit :
Retour sur expérience.
Pour le moment, je l'ai utilisé que deux fois.
A l'application, j'en ai mis très peu, ça s'étale bien pas de souci. Il faut bien masser la peau, parce que la première fois,j'ai eu l'impression qu'elle tirait un peu mais en massant c'est passé nikel. Pas de souci à la deuxième application.
J'avais mis ma crème de jour avant, et attendu un moment avant de mettre le gel : ben oui, le but est de matifier, si je mets la crème après, je matifie rien.. L'avantage d'être en congé, c'est que j'ai vraiment pu attendre absorption de la crème. Mais j'y reviendrai..


Pour l'effet matifiant, ben ça matifie, franchement, je suis satisfaite. J'ai réellement vu la différence entre l'avant après.
Je pense que l'hydrolat de bambou fait vraiment son boulot pour le coup, et la texture gel rend l'application facile, fraiche, et l'absorption se fait de suite !

Commentaires

  1. Je suis bien tentée par cette texture gélifiée ... Ca donne quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. ça al'air trop bien !
    j'aime l'hydrolat de bambou aussi ^^
    et j'aime les textures en gelée, pleines de fraîcheur et pas de gras !
    ça m'inspire beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour moi, il ne me manque que le coco silicone ! car cette recette me donne trop envie ! j'adore les textures gélifiées, surtout pour cette période de l'année ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il est pas mal, franchement !
    Coralie, le coco silicone est pas forcément indispensable ni irremplaçable.
    Il est utilisé purement comme émollient, pour la texture, la "glisse".
    Peut être un équivalent ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire