Gelée Lavante Visage.

Bon, j'ai entamé deux réflexions ces derniers temps.
1: avoir une vraie routine visage.
2: Lison m'a convertie à la gélification en tout genre.

Donc.
Il me fallait gélifier un produit pour le visage.
J'ai longuement réfléchi.
Difficilement.
Retourné le problème.
Tergiversé.

Et ça a donné ça :

15% d'HV de Papaye
61,2% d'Eau ( ou hydrolat )
5% de Glycérine
5% de Coco Silicone
10% de Base Douceur
1,5% de Xanthane
0,2% de Vitamine E
0,6% de Cosgard
1,5% de fragrance Charlotte aux fraises.




 Au final on obtient une mousse/gel, bien épaisse.
Du coup, je pense l'utiliser ainsi : humidification du visage, application, rinçage. ( Oui c'est simple !! )
Je teste, je vous tiens au courant si vous voulez !


Edit :
Retour :
Alors, franchement, je l'aime bien cette gelée lavante.
La texture est géniale, parce que c'est à la fois une mousse et un gel, ce qui la rend légère, mais facile manipuler, super fraiche..
Elle sent bon. ( Bon c'est accessoire, c'est vrai mais j'adore l'odeur )
Je l'applique en mouillant mon visage  : selon la quantité d'eau, j'ai une mousse plus ou moins épaisse, du coup, à vous de voir ce que vous préferez. Il est évident que plus le visage est mouillé plus la mousse et légère et plus le rinçage va vite.
Concernant l'efficacité, moi, ça me convient.
J'ai réellement une sensation de " propre" et la peau est douce et plus belle après nettoyage !

Commentaires

  1. ça aussi ça m'inspire ! j'attends des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette tombe à pic pour moi qui commence un peu à saturer de mes laits démaquillants! La texture me tente beaucoup, elle me changerait un peu...merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire