Millefeuille ou non ?

Bon, il y a une nouvelle "mode" qui nous viendrait du Japon.
Les américains disent "layering".
Oui, c'est de ça que je vous parle..
Bon d'après une coupine qui a une amie japonaise, allez sortir le terme "layering" à un japonais, il comprendra pas.. ( C'est clair ce que je dis ? )

Le principe, c'est celui du millefeuilles.
On applique diverses couches sur la peau.
Bon, certes, mais moi j'avais lu qu'il fallait pas accumuler 15 milles trucs sur la peau..
Mais bon, pourquoi pas.


Donc j'ai longuement tergiversé, et voilà:
Le soir :
Etape 1 : Démaquillage : important, on se démaquille !
Pour le moment, je suis toujours à la recherche du démaquillant idéal.
Pour les yeux, j'ai réalisé un mélange d'hv avec de l'huile végétale de ricin pour les cils, mais je suis pas convaincue non plus..
A voir.

Etape 2 :
Nettoyage !
Pour cela j'utilise ma gelée nettoyante :
http://lescosmetiquesdelilith.blogspot.fr/2013/08/gelee-lavante-visage.html


Franchement, je l'adore.

Etape 3 :
Petite application de l'eau de miel : http://lescosmetiquesdelilith.blogspot.fr/2013/08/eau-de-miel.html
Personnellement, je l'essuie ensuite avec une serviette humide.

Etape 4 :

Application sur le contour des yeux de la mousse offerte par Izaline j'en parle

Etape 5 :


Application de ma crème, la dernière réalisée
http://lescosmetiquesdelilith.blogspot.fr/2013/08/nouvelle-creme-visage.html
Je l'utilise le matin aussi. Je devrais à priori la changer, une pour le soir, une pour le jour.. Mais pour le moment, je mets celle-ci, parce qu'elle me convient bien !



Etape 6 : Mettre de l'hv de ricin sur le cil avant de dormir, grâce à un mascara.
Et le baume à lèvre est toujours en attente.


Normalement, il faut aussi appliquer un sérum durant ce "millefeuillage.." mais j'y pense, j'y pense..


Pour le matin, je saute l'étape démaquillage..
1 : Nettoyage, toujours avec ma gelée
2 : Eau de miel
3 : Mousse contour des yeux
4 : crème visage

Là, il faut attendre un peu, que la crème visage soit un peu absorbée par la peau.
La mettre après le gel matifiant ferait perdre le côté matifiant, du coup, ben il faut la mettre avant, mais lui donner un peu le temps d'agir..Pas être pressée quoi !!
5 : Gel matifiant visage ici  ( j'ai ajouté des conseils d'application )


Et voilà, ensuite on passe au maquillage, pas HM encore malheureusement..


Commentaires