jeudi 8 août 2013

Trilogie pour la douche

Moi, j'aime les savons.
Surtout depuis que j'ai reçu celui de Lison.
D'ailleurs je pense, je rêve de mon premier savon !
En attendant, j'ai réalisé une trilogie pour la douche, notamment pour z'hom qui est plus convaincu par cette forme là.
( Tant mieux, je garde le savon de Lison rien que pour moi ahah ! )

Pour mes recettes, je suis allée chez Az.
J'ai juste légèrement modifié de petites choses, comme les fragrances notamment !

1. Crème de Douche

A : Eau minérale 59,6%
    : BTMS 6,1%
    : Base Douceur 15,1%
    : Mousse de Babassu 10,1%

B : Gomme xanthane 0,2%
    : Hv de Calendula 6,5%
    : Fragrance pannacotta de Jurassens 1,5%
    : Vit E  0,2%
    : Cosgard 0,6%
    : Mica cuivré 0,1%



2. Lait de Douche

A. Eau minérale 24%
     Miel 5%
     BTMS 8%
     Mousse de babassu 10%
     Douceur de coco 2%
     Base douceur 49,1%
B. Xanthane 0,3%
    Fragrance Pomme Vanille de Jurassens 1%
    Naticide 0,6%



3. Gelée de douche

J'ai voulu essayer la gelée de douche, tant que j'y étais..Je reste dubitative sur la consistance, je sais pas si j'ai loupé quelque chose..

A. Eau minérale 59,68%
     Colorant        0,02%
    Glycérine       5%

B. Gomme carraghénane   2%
 ( attention, elle fond et se mélange à la chaleur, et fige en refroidissant, il faut mettre les ajouts avant, sinon ce n'est plus possible ! )

C. Acide lactique                              0,3%
    Fragrance Charlottes aux fraises   2%
    SLS                                              30%
    Cosgard                                        1%


En vrai, il est un peu plus vif, au niveau de la couleur, une gelée de douche de fille ça !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    un peu étonnée la gelée de douche c'est pour l'hydratation après la douche sans rinçage?

    RépondreSupprimer
  2. Non, la gelée de douche est en fait un gel douche..Gélifié.
    Il contient du Sodium Lauroyl sarcosinate qui est un tensioactif, très doux, mais avec quand même un pouvoir lavant !

    RépondreSupprimer