dimanche 24 novembre 2013

Alverde Test 1 : Korperbutter Beerentraum

Le korperbutter Beerentraum.
Vous l'aurez compris, ça, c'est pour le corps. Littéralement " Corpsbeurre" Beurre pour le corps quoi..
( Comment ça non ? )
Et beere = baies.
Bon ok.
Voilà la bête. Joli non ? Vous allez me dire, on s'en fiche.

Zoom sur la compo : 
Alors, à droite deux petits symboles sympa : 
www.nature.org
Vegan.
Oui vegan, z'avez bien vu.
Donc il s'agit d'un pot de 200ml.
Ingrédients : 
Aqua, Glycine Soja Oil*, Glycerin, Alcohol*, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Parfum**, Butyrospermum Parkii Butter*, Xantan Gum, Olea Europea Fruit Oil*, Vaccinium Myrtillus Fruit Extract*, Fragaria Chiloensis Fruit Extract*, Rubus Idaeus Fruit extract* Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Limonene**, Benzyl Salicylate**, Linalool**, Geraniol**, Eugenol**,Citral**.
* Ingredient from certified organic agriculture.
** From natural essential Oils.

Eau, Huile de Soja, Glycerine, Alcool, Alcool Cétylique, Alcool Cetearylique, Glyceryl Stearate Citrate, Parfum, Beurre de Karité, Gomme Xanthane, Huile d'olive, Extrait de myrtille, Extrait de fraisier du Chili, Extrait de framboise, Huile de Tournesol, Vitamine E ( forme de ), Huile de Tournesol, Palmitate d'Ascorbyl, Limonène, Salicylate de benzyle, Linalool,Géraniol, Eugenol, Citral.

Bon je vous laisse vous faire votre propre avis sur la compo.
Je suis pas assez calée pour vous expliquer tout ça, et je voudrais pas dire de bêtises, vraiment.
Pour plus d'info vous pouvez vous rendre sur le site de l'OBSERVATOIRE DES COSMETIQUES ici

Le crème en elle - même.
Je l'ai ouverte hier soir en rentrant.
La voici :

La texture est crémeuse, limite yaourt.
D'ailleurs elle a l'odeur d'un yaourt.
Vous savez ces yaourts aromatisée bien chimiquement à la framboise ( ou pas ? )
Bref, c'est un yaourt.
J'ai été surprise car je m'attendais à une texture plus " beurre"
Mais non.
A l'application : 
J'ai la peau très sèche, peau de crocodile, je me gratte, j'ai mal et ça dégénère souvent en de l'eczéma.
Ça fait mal, ça tire.
Bref.
Souvent je ne supporte aucune crème du commerce, même achetée en parapharmacie ou en pharmacie, les seules qui ne me brûlent pas sont celles que je réalise.
Je ne vous cache pas que je n'ai pas acheté la moindre crème depuis que je tambouille.
Du coup, j'y vais, j'applique seulement sur les mollets. D'abord un. 
En général, la réaction est immédiate.
Là, pas de souci. 
J'applique sur le deuxième.
Rien de plus, on va y aller progressivement.
Elle s'applique bien, s'étale bien, ne colle pas à la peau et aux vêtements. 
Déjà un bon point positif.
L'odeur reste, assez forte, mais ça va.
Sauf : sur les mains. 
Je me suis pas lavée les mains après, vu qu'elles sont sèches ça pouvait pas leur faire de mal. 
Sauf que je dors les mains pas trop loin de la tête, et que je suis très sensible aux odeurs, et cette odeur de yaourt à la framboise m'a un peu dérangée.
La peau le lendemain : pas de réaction, elle semble un peu moins sèche, mais évidemment pas de miracle en une utilisation. 
A voir sur la durée. 

Pour finir le prix : 
2,95 €
Qui dit mieux ? 



4 commentaires:

  1. ah chouette si tu fais un article par produit, on cherche souvent sur les blogs les prix aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Oui je me suis dit que j'allais faire un article par produit au fur et à mesure des utilisations.
    Et le prix, c'est important !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton article plein d'humour. Moi non plus je n'aime pas trop les odeurs des produits. C'est pas mon truc...
    Mais le prix Ouahoo, c'est moins cher que la crème nivea toute caca

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Je l'adore celui la. Je suis entrain de le finir d'ailleurs :(
    Par hasard saurait tu comment le reproduire home made? Je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas comment déterminer les proportions de chaque ingrédients?

    Merci pour ton aide

    RépondreSupprimer