Alverde test 2 : Sensitiv Deo Roll-On Dry.

Cela fait un moment que je dis que je vais me faire un déo maison.
Mais... Ce n'est toujours pas fait.
Du coup, quand je suis tombée sur ce déo Alverde, je me suis dit : Pourquoi pas ?




Zoom sur la compo : 
Aqua, Aloe Barbadensis Gel, Zinc Oxyde, Glyceryl Caprylate, Cellulose,Glycerin, Zinc Ricinoleate, Oryza Sativa Germ Powder, Triethyl Citrate, Silica, Oryza sativa extract*, Xanthan Gum, Hydrogenated Palm Glycerides, Hydrogenated lecithin, caprylic/capric Triglyceride, Parfum**, Geraniol**, Linalol**, Limonene**,Citronellol**, Citral**
* Ingredient from certified organic agriculture
** From natural essentials Oils.

Eau, Gel d'Aloe Vera, Oxyde de Zinc, Glycéryl Caprylate, Cellulose, Glycérine, Ricinoléate de Zinc, Poudre de germe de riz, Citrate de triéthyle, Silice, Extrait de grain de riz, Gomme Xanthane, Glycérides d'huile de palme hydrogénées, Lécithine hydrogénée, Ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, Parfum, Géraniol, Linalol, Limonene, Citronellol, Citral.

Comme pour la crème, je vous laisse vous faire votre idée.

Les plus :
- Ohne Aluminiumchloride = sans chlorure d'aluminium.
- Efficacité plutôt intéressante, à tester en condition " sport" et pas en condition "je reste à la maison à rien faire "
- L'odeur est plutôt légère et douce.
- Pas de tâche sur les vêtements noirs.
- Produit Vegan.

Les moins :
- A l'application laisse une fine couche blanche : j'ai eu peur de laisser des tâches sur mes vêtements au premier abord.
- A tendance à piquer lorsqu'on l'applique. Cela passe instantanément, mais c'est dérangeant quand même pour mes pauvres et fragiles petites aisselles.  J'ignore si c'est une réaction à un produit éventuel, ou si c'est dû au rasage. Probablement la deuxième solution.


Pour finir le prix :
Je vous rappelle au passage qu'il s'agit d'un produit bio, non testé sur les animaux, naturel et tout le tralala...

2,95 €

Pour info on a un prix identique ( à plus cher selon les revendeurs..vu lot de deux boutiques de la marque sur Ama*** 6,58€) en France pour un déodorant Niv**, contenant des chlorures d'aluminium  ( Aqua, chlorhydrate d'aluminium, PPG-15 Diéthanolamide éther, Steareth-2, Steareth-21, parfum, Persea Gratissima, silicate d'aluminium de magnésium, Trisodium EDTA, limonène, aldéhydes boîte 3-cyclohexène-voiture de Hydroxyisohexyl, linalol, Alpha protéine méthyl Ionone, Citronellol, géraniol, benzyl salicylate, Cinnamal hexyle, butylphényl Methylpropional, Citral ) 




Commentaires