Ce matin, j'ai testé le mug cake.

Bon ça fait un bail que j'entends parler du mug cake, c'est à la mode, il semblerait.
Sauf que pour moi, un gâteau, ça se cuit au four, dans un moule, du coup voilà, j'étais pas très réceptive.
Mais en ce moment, je envie de sucre, de gras, de ..
Bref.
Et mon frigo est vide, mes placards sont pas loin de l'être aussi.
Du coup, quand Akira m'a réveillé ( à 7h30, un miracle, j'ai fait la grasse mat' - Akira, c'est lui : c'est une crapule du pire type.- ) je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir avaler au p'tit dej.
Du coup c'était parti.
J'ai pris mon beau mug jaune Betty Boop.
J'ai fait fondre 50g de chocolat et 25g de beurre ( à la louche, hein ! )
Et pesé 30 g de farine et 20 g de sucre 
Puis ajouté un oeuf.
Hop au micro onde ! 
Le temps de cuisson dépend de la texture que vous voulez obtenir : mais il faut mettre moins d'une minute.


Verdict : ce n'est pas mauvais du tout. 
Je l'ai fait un peu cuire, parce que je voulais faire goûter à chéri, mais je me suis dit que si c'était trop fondant, il n'aimerait pas.
Chaud, c'est génial.
Froid, un peu moins.
Problème : z'hom a l'air de penser que c'est grasse mat' aujourd'hui....