vendredi 15 novembre 2013

Défi des Bulles n°1 : Le savon à incrustations.

Dites, vous avez entendu parler du Défi des Bulles ?
Oui?
Non?
Bon, je vous explique :
Le principe, c'est de faire des savons.
Ben oui.
Mais, derrière, y'a un défi.
Pas de cadeau, pas de concours, juste chacun qui fait un savon sur le même thème.
Pour plus d'info, je vous invite à aller ici voir le blog " Flacons et Petits Pots"
, pour le lancement du défi
Et Par là, pour les savons réalisés...

Merci pour cette belle idée !

A la base, j'avais dit que je ne participerais pas.
Déjà, parce que même si on est pas obligé de faire tous les défis, ça reste un engagement, et bon, moi, en ce moment j'ai du mal à tenir mes engagements malheureusement.
Ensuite, parce que je suis carrément nulle, en SAF, faut le dire, sérieusement, hein.
En plus, j'ai une ou deux idées de savons à réaliser pour Noël, mais c'est du tout simple et il me semble que ça ne fait pas partie des défis !
Et puis Z'hom m'a dit hier que de toute façon " c'est pas grave s'il n'y a plus de gel douche on a du savon pour 6 ans." Ce qui est totalement faux, et de mauvaise foi. Y'en a pas autant.
Cela dit, je pense qu'on tient facilement un an quand même.
Bref.
Pi bon, quand j'ai vu les copines dévoiler leurs savons, ben je me suis dit, pourquoi pas finalement, surtout que ça tombait bien, je venais tout juste de faire un savon à inclusions..
Genre quelques jours avant quoi !

Ce savon, d'ailleurs, ça a été tout une aventure.

J'ai d'abord réalisé mes inclusions, ( et perdu la recette bien évidemment, hein c'est pas drôle sinon ! )
avec la fragrance cerise panacotta, qui comme vous le savez ou non, accélère la trace, mais sent tellement bon, alors ça a été du vite vite vite !

J'ai ensuite voulu un savon blanc pour mettre autour.
Celui là, il a été réalisé avec la fragrance melon de chez Gisella Manske, qui au passage sent super super super bon.

Ça peut sembler bizarre comme association d'odeur, mais ça sent bon..

J'ai donc versé une première partie de ma pâte à savon dans le moule, puis disposé les incrustations.
Qui se sont pété la gueule. 2 fois.
J'en avais plein les doigts, merci les gants.
La 3ème fois, j'ai fini par réussir, et hop, je les ai collé les uns contre les autres, et versé le reste de la pâte blanche, avant de remettre un peu de pâte teinté en rouge sur le dessus pour rappeler la couleur des incrustations.

Pi j'ai attendu.
Attendu.
Et quand j'ai enfin pu passer à la découpe, c'était avec de l'appréhension.
Qui se justifie.
J'ai réussi à couper, ( à part pour deux ou trois exceptions...) entre les incrustations.
Du coup, j'ai des incrustations, mais les formes non merci, au revoir.
J'étais dégoutée, je vous le cache pas.
Je suis allée pleurnicher auprès de mes copinautes..
Et c'est comme ça que mon savon est devenu " Le Savon Surprise"
Ben oui, c'est en l'utilisant que vous découvrez ses formes..
Coeur ? Etoile ? Fleur ?
Je l'ignore...
Et vous ?




5 commentaires:

  1. Hé ben il est super chouette ton savon je trouve moi !

    On voit bien l'incrustation, c'est top !
    Et puis le rappel de couleur sur le dessus c'est une bonne idée. Enfin, j'aime beaucoup les surprises, moi !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. il est excellent ton savon C'lie !! (j'te l'avais déjà dit, non? ;) )
    bisous !

    RépondreSupprimer
  3. ils sont finalement trop mignons et très jolis tes savons surprise Kali Ma ;)

    RépondreSupprimer