dimanche 24 novembre 2013

Enfin le test Az, la suite :

J'ai enfin réalisé une crème pour tester mon pot reçu d'Aroma Zone en tant que fée..
Oui j'ai mis le temps c'est vrai.

J'ai réalisé la recette suivante toute simple :
A - Huiles végétales ( Périlla, Chanvre, Germes de blé, Bourrache ) 50%
    - Olive Protection 6%
    - Cire végétale 2%
    - Beurre de Karité 2%

B - Hydrolat de Camomille Romaine 34%
Ajouts : Skin repair 2%
              Miel 2%
              Frangrance "Nevia" de Gisella Mansk 1,4%
              Cosgard 0,6%
Ensuite, on verse,
 On ferme,
 On appuie...
 Et ça sort ! Youhou !

Concernant le pot : fonctionnement simple, sans souci. A voir quand le pot sera presque vide..
Concernant la crème : elle sent bon, malgré le fait que les HV utilisées et la camomille dégagent une odeur particulière.
Un peu fort cependant, je pense qu'on peut facilement doser la fragrance à 1% seulement.
Concernant les fragrances GM : attention lorsque vous les intégrez dans vos cosmétiques, le débit est très rapide.
La crème est plus épaisse maintenant que sur les photos.
Elle s'applique bien, laisse une sorte de "pellicule " sur la pot, mais sans la sensation de gras que l'on peut trouver.
Par contre, j'ai des doutes sur la stabilité. Peut être en augmentant la dose d'émulsifiant ? ( ou ajout de xanthane..) 
A voir la prochaine fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire