Gel démaquillant huileux.

Le gel démaquillant huileux, tout le monde m'en parle, et m'en parle..
Alors je me suis dit pourquoi pas ?
Le principe est simple : 80% d'huile végétale, et 20% de Gélisucre.
Pas compliqué hein ?
L'huile c'est ce qui démaquille le mieux. Mais pour rincer, c'est bof.
Mais miracle, grâce au Gélisucre, ce gel se transforme en lait au contact de l'eau !
C'est pas étonnant ça ?

Du coup je suis partie sur cette recette :
79% d'huile de végétale de Melon d'eau du Kalahari
20% Gélisucre
1% de fragrance cosmétique de Melon, Gisella Manske.

Bon le gélisucre, je l'ai déjà utilisé, sans souci.
Pour le mélanger avec de l'huile, le verser seul dans un bol, et l'huile dans un autre.
Petit à petit ajouter l'huile au gélisucre.
Et là, c'est le drame.
Je loupe, un fois.
Je loupe deux fois.
Du coup, je recommence et pour pas perdre ce qui est fait, je l'ajoute finalement au mélange réussi.
Obligée de recalculer les doses.
Le souk.
L'incompréhension.
La GALERE !
Je vous cache pas que franchement j'étais dégoutée.

A l'essai : pour le moment, je suis moyennement convaincue, faut dire. Je vais essayer encore un peu, pour voir, mais sinon, tanpis.
Je me demande si au final il n'est pas trop épais...


Commentaires

  1. Une recette simple comme je les aime =) merci
    Pourquoi tu en es moyennement convaincue?

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve trop épais à l'application, mais c'est probablement du à mon cafouillage..
    Par contre, ça reste effectivement efficace pour le démaquillage et la transformation en lait est pratique. Le problème reste pour le démaquillage des yeux : normalement d'après ce que j'ai lu pas de souci pour démaquiller les yeux avec ce gel huileux. Cependant, moi, ça en a foutu plus partout : genre plus panda qu'autre chose. A voir si c'est encore du au côté trop épais, ou à une utilisation pas géniale, vu que c'était la première fois ( je me suis pas maquillée les yeux depuis.)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'effet panda, je ne sais pas si c'est du à la texture. J'avais fait un gel démaquillant avec de l'huile de jojoba et de la cera bellina, ca fait aussi panda^^
    Mais ca démaquille hyper bien, même le waterproof, donc j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai réessayé depuis, effectivement sans souci, tout est parti !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait aussi une gelée démaquillante mais trop gras pour mes yeux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire