jeudi 7 novembre 2013

Hey je vous ai pas dit : j'ai passé une commande Gisella Manske !

Tout est dans le titre n'est-ce pas ?
Bon je vous explique :
La SAF, je suis nulle, mais j'adore.
Les savons, j'aime quand on m'en offre ( au passage, allez voir ceux de Lison ici, j'ai pu en tester deux, c'est la classe.. j'ai trop de la chance..) et j'aime aussi en faire ( et les rater, manifestement ! )
Pour qu'un savon sente bon, vu la quantité, il faut pas mal de fragrance.
Jusqu'à maintenant, je prenais les fragrances Aromat'esay ( mais le tube de 10 ml y passe, et après je me sens toute triste ) et Jurassens, mais les c'est pas donné tout ça ça augmente le prix du savon.
J'avais entendu parler de Gisella Manske par les coupines, mais j'avais pas été motivée.


Pour deux raisons :
- Je ne parle pas un mot d'Allemand. C'est même pas que je suis nulle, c'est que j'ai toujours refusé d'essayer de l'apprendre. Pas un mot !
- Les frais de port de 9euros.
Sauf que,
L'Allemagne, c'est pas très loin de chez nous, et je sais de source sûre que c'est moins cher pour beaucoup de choses.. ( j'y achète tout ce qui concerne mes chats notamment...)
Dont les cosmétiques.
Du coup, je suis quand même allée faire une tour.
Et là, le calcul est assez vite fait.
En moyenne, vous payez en France entre 2,90 et 4,5 euros pour une fragrance en 10ml. ( Prix aromat'easy à Aroma Zone..)
Chez Gisella Manske la fragrance est à 2,5 euros les 20 ml.
Donc, si vous en prenez 10 vous avez 200ml de fragrance chez vous ( et 10 différentes pour 25e)
Pour avoir un équivalent en France, soit 200ml de fragrance, vous allez dépenser au minimum (2,9euros x10)x2. Soit 58euros.
Donc bon, moi j'ai fait ça : 58-(25+9) = 24 euros.
Donc d'une certaine manière, j'économisais 24 euros.
Alors oui, il faut faire le calcul, pour deux fragrances, ça vaut pas le coup.
Mais si vous en prenez plus vous êtes carrément gagnants.
Du coup je suis allée voir les tarifs des autres ingrédients : et tout est beaucoup moins cher.
L'inconvénient : si vous ne parlez pas allemand, vous allez acheter au décryptage, et ne pas pouvoir lire les fiches techniques des produits, donc autant rester sur ce que vous connaissez..

Concernant le service client : commande rapide (une fois qu'on a fini de pester sur le côté allemand de la chose..) et préparée tout aussi rapidement.
Livrée par Fedex.
Alors moi, la où j'ai maudis royalement les joies du transport c'est que j'habite en Lorraine.
Donc pas loin de l'Allemagne.
Et que bien évidemment, mon colis est passé par Paris.
C'est d'une absurdité totale, mais c'est comme ça.
Le colis était chez moi une semaine après ma commande, c'est pas mal.

Très bien emballées, les fragrances étant placée dans un petit carton à l'intérieur du carton...
Sisi, je vous montre :






J'ai commandé donc ces fragrances, qui me donnent pour le moment entière satisfaction.
Seul bémol : j'avais pris des micas, vu que je manquais de colorant et qu'Aromat'easy était en rupture.
Ceux-ci sont en sachet.
Pour le coup, j'ai été déçue, et dubitative, je trouve le côté "pot" d'Az bien plus pratique. Du coup, j'attends de récupérer des pots vides, et ce sera transvaser, par z'hom, d'ailleurs, parce que sinon mon légendaire côté maladroit va faire des désastres...
Pour conclure, une chose est plutôt claire : dès que je peux, je recommande chez eux.
Pas maintenant, parce que forcément, la commande doit être assez conséquente pour valoir le coup, mais quand je n'aurai plus de fragrance, c'est sur..




3 commentaires:

  1. Vivement les tests avec ces fragrances, je n ai jamais commande chez Manske, perso je commande les fragrances chez aromat easy mais toujours en 50 ml, ça ne me revient pas cher comme ça ;-). Lauris.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'aime bien Aromat'easy, les fragrances sont sympa, j'en ai quelques unes.
    C'est vrai qu'en 50ml, ça va.
    Après moi souvent j'en prends une ou deux, comme ça juste 1e de frais de port... Par contre, celles que je veux sont en rupture depuis un bail :(
    Pour les fragrances GM, au nez, elles sentent très bon.
    J'ai mis melon dans mon savon à incrustations, l'odeur n'a pas bougé, il doit être en milieu de cure. Elle a même pris le pas sur la cerise pannacota de Jurassens. Et le point positif : j'en ai encore :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouah super, la boite tu peux même la garder pour les ranger..

    RépondreSupprimer