dimanche 24 novembre 2013

J'ai testé pour vous : Les Produits ALVERDE, épisode 1.

Bonjour du dimanche !

Comment allez-vous ?
Moi, je rentre tout droit d'Allemagne.
Faites pas cette tête, habitant en Lorraine, je n'habite pas trop loin, et j'ai fait une étape par la Moselle, chez des amis ( Moselle frontalière, hein...)

Bref, l'Allemagne, j'y vais surtout pour :
- La nourriture, la litière, les jouets pour chats.. ( Pour exemple, il y a 20€ de différence sur mon paquet de 10kg de croquettes entre la France et l'Allemagne.. Alors bon plan ou pas ? )
- Les cosmétiques, même si ça reste très rare, car je suis une radine en cosméto, faut le dire !

Mais là, mes coupines parlaient et reparlaient d'ALVERDE, vantant les mérites et les tarifs.
Bon alors.
Alverde, c'est quoi ?

Alverde, c'est une marque de cosméto, chez DM ( sorte de petite superette, pour faire simple.. on y trouve aussi bien du maquillage, des produits ménagers, de la nourriture, mais en général du style bio, gluten free...)
Alverde Naturcosmetik c'est une gamme de produits qui vont du gel douche au déodorant en passant par le maquillage, le shampoing, les crèmes en tout genre, les baumes de massage... Et j'en passe.
Moi qui cherchais une gamme dans un rayon : Mais y sont ou b*rd*l??
J'ai en fait du faire tous les rayons en essayant de comprendre à quoi ça correspondait et où j'étais !
Oui, parce qu'il faut le dire, je ne parle pas un mot d'Allemand.
Non pas un.
Rien du tout je vous dis.
Bon, ça va j'ai de fortes capacités de déduction quand même.

Bref que dire des produits Alverde :
- Ils ne testent pas sur les animaux.
- C'est naturel.
- C'est pas cher du tout.
- C'est bio.
- C'est souvent Vegan.
Une marque donc engagée écologiquement.
Pas mal non ?
Et vraiment ce n'est pas cher, je vous jure.
Mais comment ça se fait me direz-vous ?
En France du bio/naturel/ecolo, ça coûte un bras.
Oui, mais il faut le dire, en France, sur le bio on est carrément à la ramasse.
Non mais vraiment.
Exemple de ce que j'ai pu voir en Allemagne, en regardant rapidement autour de moi.. :
DM magasin pas très grand : Aliments sans gluten et sérieusement, en France c'est compliqué à trouver, et on ne les trouve pas à ce tarif là.
Produits bio pour bb.
Aldi : rien à voir avec les Aldi français : Produits végétarien et végan = plats préparés ( et j'ai pas cherché )
= Un machine pour recycler les bouteilles en plastiques, une pour récupérer les bouteilles en verre et une pour le carton.

En bref, on est à la masse, nous pauvres français.
Faudrait peut être se remuer non ?
Donc à venir les tests suivants  :
- Alverde Shampoo Men
- Alverde Shampoo Zitr.Aprikose
- Alverde Pflegedusche
- Alverde Deo Roll-on sensitive
- Alverde Koperbutter Beerentraum
- Alverde Masssageol Arnika.



Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page : Lilith Cosmétiques !


4 commentaires:

  1. ahaha je vais te suivre ! hâte d'avoir ton avis ! j'ai déjà préparé une petite liste...

    RépondreSupprimer
  2. Super ! J'ai hâte de voir tous ces tests !

    RépondreSupprimer
  3. bon ben va falloir que j'aille faire un tour à Aachen, moi !

    RépondreSupprimer