mercredi 6 novembre 2013

Savon " choco- coco"

Toujours dans la lignée des réalisations pour offrir, le savon choco- coco.
Celui-ci je l'ai réalisé avec les huiles suivantes :
- HV Coco : 140g
- HV Colza : 100g
- Hv Tournesol : 100g
- Hv Noisette : 50g
- Hv Olive : 100g
- Beurre de cacao : 10g

Soude à recalculer
Fragrance Choco coco d'Aromat'easy
Pour colorer : du cacao en poudre.

Résultat, j'ai obtenu un savon qui sent bon certes, mais qui était trop mou au démoulage et qui a par conséquent souffert un "poil"
Il a été réalisé dans différents moules individuels.
Je reste très déçue de la couleur : d'après ce que j'avais vu, le cacao permettait d'offrir un joli marron, et en fait non, c'est très triste.


4 commentaires:

  1. Ils ont l'air sympas tes savons, ils donneraient envie de croquer dedans par contre, préviens les gens à qui tu les offres ! Et ils doivent sentir très bon... Pour la couleur, tout dépend de la quantité de cacao que tu mets ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah non ça se voit que ça se mange pas xD
    Ben j'en ai mis plus que ce que j'avais lu, mais faut croire que c'était pas assez :(

    RépondreSupprimer
  3. et l'odeur, elle est bien ?

    raa vous me donnez toutes envie de me lancer en SAF, vivement !!

    RépondreSupprimer