Alverde Test 4 : Glanz-Shampoo Zitrone Aprikose.

C'est en sentant bon le yaourt à la framboise que je vous écrit ce matin..
Si si, je me suis tartinée du beurre corporel Alverde, parce que la peau tire, et aie aie et bonne nouvelle, je me suis habillée aussi sec sans souci.
Cf : http://lescosmetiquesdelilith.blogspot.fr/2013/11/alverde-test-1-korperbutter-beerentraum.html


Bref.
Quand je suis allée chez DM, je me suis aussi cherché un shamp'.
Mon souci, c'est que j'ai les cheveux qui ont une forte tendance à regraisser au niveau des racines, mais mes points sont souvent abîmées, mais cheveux sont cassants, bref, c'est une galère.
Niveau HM, j'ai mis pas loin de 2 ans à trouver un shamp' qui me convienne.
D'abord un liquide ( dont la recette est quelque part sur le blog ) et ensuite un solide, offert par Lison, dont la recette est ici.
Ce sont ceux que j'utilise actuellement.

Donc, j'errais dans les rayons, avec une amie qui parle allemand et qui me traduisait les fonctions des shamp'.
On avait pour cheveux secs, cheveux colorés, cheveux blonds..
Mais rien pour cheveux gras.
J'ai finis par me tourner vers celui Zitrone Aprikose en pensant qu'avec du citron, ça devrait aller, non ?

Donc : Glanz Shampoo Zitrone Aprikose
Verleiht Brillanten Glanz un leichte Kammbarkeit
Glanzloses und sprodes haar.

A mon avis ça doit donner : rend les cheveux brillants et faciles à démêler ( en gros.)
Pour cheveux ternes et cassants.
Donc bref, les miens sont ternes et cassants, mais ils sont surtout gras quoi !

Mais bon.

Zoom sur la compo
Déjà, nous avons encore un produit Vegan, comme vous le voyez.

Ingrédients : Aqua, Lauryl Glucoside, Sodium Coco Sulfate, Caprylyl/capryl Glucoside, Glycerin, Alcohol*, Xanthan Gum, Betaine, Sodium PCA, Citrus Aurantifolia Fruit Extract*, Prunus Armeniaca Fruit Extract*, Avena Sativa Straw Extract* Hydrolyzed Wheat Protein, Arginine, Parfum**, Limonene**,Citral**, Linalool**, Geraniol**.
* Ingredients from certified organic agriculture
** from natural essential Oils.

Eau, Lauryl Glucoside, Sodium Coco Sulfate, Caprylyl/capryl Glucoside, Glycérine, Alcool, Gomme Xanthane, Betaine, Sodium PCA, Extrait de citron vert (?), Extrait d'abricot, Extrait d'avoine cultivée (?) Hydrolysats de Protéine de blé, Arginine ( Acide aminé) Parfum Limonene, Citral, Linalool, Geraniol.


Le lauryl Glucoside est un tensio actif très doux..
http://lesutilesdezinette.com/fr/bases-tensio-actifs/1151-lauryl-glucoside-250-ml.html

Le SCS est bien connu des acheteuses Aroma Zone
 http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_tensioactif_cocosulfate.asp

Caprylyl/capryl Glucoside est aussi un tensioactif.

Le sodium PCA est expliqué ici :
http://www.macosmetoperso.com/Sodium-PCA-hydratant/

Bref, vous l'aurez remarqué, pas de Sodium Laureth Sulfate, ahah. En même temps, c'est du bio, logique non ?

Bref niveau utilisation :

A la première utilisation, ça va.
Pas de cheveux poisseux, et ils tiennent quelques jours sans lavage.

Deuxième utilisation, bon, ça va aussi ( original non ? )
Je fais une photo pour voir le côté " non gras" mais je vois surtout le côté " oh la la l'état de mes cheveux.."


Le lendemain, mes cheveux ne rebiquent pas ( depuis la dernière coupe ils ont tendance à se dresser sur ma tête au réveil.) 
Mais ils sont carrément raplaplas.
Je suis obligée de les relaver plus tôt.

3ème essai : Mes cheveux regraissent dès le lendemain. Je sors pas, je laisse courir, mais je suis un peu dégoutée.

Résultat, shampoing refait le jour suivant, et retour au shamp' barre de Lison.

En bref : j'imagine que ce shampoing doit être très bien utilisé dans les bonnes conditions, c'est à dire pas sur mes cheveux. 
Il a un aspect de gel, mousse bien, sent plutôt bon. La compo ne fait pas carrément peur.
Ne reste plus qu'à trouver celui qui me convienne, et il sera utilisé dans les périodes où je n'ai pas le temps de me refaire du shampoing.

Pour finir, le prix  : 
1,95e les 200ml.
Qui dit mieux ?