J'ai testé pour vous : Sport und Massageöl. Arnikablüten.

Bon, quand j'ai vu cet article dans les rayons, je me suis dit ça : massageöl = massage
Sport = Sport, Arnikablüten = avec de l'arnica.
Vous avez vu ?
Je suis trop forte non ?

Du coup j'ai pensé : mais c'est trop bien pour mon sportif d'homme, ohlalalala ! 
Non, j'exagère.
Bien évidemment. 
Mais je me suis dis que bon, j'avais rien à perdre d'essayer.
Du coup, j'ai fais le tour de la boîte.


On note toujours le logo www.natrue.org ( pour plus d'infos le site )
Et le logo Vegan (assez parlant, je pense).

Zoom sur la compo : 
Glycine Soja Oil*, Ricinus Communis Seed oil*, Sesamum Indicum Seed Oil*, Persea Gratissima Oil*, Simmondsia Chinensis Seed oil*, Triticum Vulgare Germ Oil, Olea Europea Fruit Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Vitis Vinifera seed oil, Arnica Montana Extract, Parfum**, Heliantuhs Annuus Seed Oil, Tocopherol, Limonene**, Linalool**, Citral**, Geraniol**, Citronellol**.
* ingredients from certified organic agriculture
** from natural essentials oils

Traduction : 
Huile de Soja, Huile de graine de Ricin, Huile de graine de sésame, Huile d'avocat, Huile de graine de jojoba, Huile de germes de blé, Huile d'olive,  Huile d'amande douce, Huile de pépins de raisins, Extrait d'Arnica Montana, Parfum, Huile de graine de tournesol, vitamine E (forme de.), Limonene, Linalool, Citral, Geraniol, Citronellol.


Concernant la compo : 
- On a un certain nombre d'huiles végétales, certaines plus nobles que d'autres. 
L'Arnica arrive assez tard dans la composition. 
( ce qui est mis au début est le plus fortement dosé, et plus on va vers la fin plus cela diminue.)
Cela étant, concernant les HV, ce sont des huiles que personnellement je ne fais pas rentrer dans la composition d'une huile de massage post sport.
Mais je pense justement, qu'il s'agit d'une huile de massage pour sportif, dans un but de délassement des muscles, et non pas dans un but de soulagement de la douleur.
Bien évidemment, ce n'est qu'un avis.

Concernant l'application : 
Voilà le flacon :
 Et son petit plus :

Oui, ce poussoir, ce petit truc, là, magique, qui fait qu'on en met pas partout, en voulant reboucher la bouteille alors qu'on a les mains pleines d'huile.
Hop un petit appui, ça sort, et on applique sans ce poser de question.

L'odeur est légère, pas persistante, et plutôt agréable.
A l'application, l'huile pénètre bien, on se retrouve pas tout glissant. 
Genre, bien huilé et obligé de rester à poil pour pas tuer ses vêtements ! 
Là non même si l'huile laisse une pellicule permettant le massage ( contrairement à d'autres produits à pénétration rapide, où dès qu'il n'y a plus rien on doit arrêter sous peine d'arracher la peau ! ).

L'utilisation et les effets : 
Je l'ai appliqué sur les muscles des cuisses, après effort. ( pas les miennes, hein, moi je ne fais pas d'effort, trop fatiguant.) 
L'huile laissant une belle possibilité de massage, on a forcément un bienfait. 
Ce matin, pas de courbature, douleur, les cuisses sont comme neuves !


Pour finir..
Le prix pour la bouteille de 100ml : 2,95€