Milder Augen Make Up Entferner Calendula

J'ai investi, un peu au pif, ( c'est à dire j'ai pris dans le rayon dans l'espoir d'avoir juste..) dans un démaquillant pour les yeux au Calendula.

Des ingrédients doux, pour un démaquillant tout en douceur mais efficace des yeux - maquillage soluble dans l'eau - ( donc le waterproof ne part pas avec ça..) 
Le calendula et extrait d'Euphraise
Beurre de karité et huile de jojoba
Sous contrôle ophtalmologiste
Adapté aux porteurs de lentille de contact.


Nous avons un produit avec le label
Mais qui n'est pas Vegan, pour le coup.

Zoom sur les ingrédients 



Ingredients
*Aqua, Alcohol*, Glycerin, Helianthus Annuus Seed Oil*, Glyceryl Stearate Citrate, Glycine Soja Oil*, Myristyl Myristrate, Cetearyl Alcohol, Simmondsia Chinesis Seed Oil*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Euphrasia Officinalis Extract*, Butyrospermum Parkii Butter*, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Parfum**, p-Anisic Acid, Xanthan Gum, Alcohol, Cera Alba, Sodium Hydroxide, Limonene**, Linalool*, Geraniol**, Citronellol*
* ingredients from certified organic agriculture
** from natural essential oils

Traduction  :
Eau, Alcool, Glycérine, Huile végétale de graines de tournesol, Glycéryl Stearate Citrate, Huile de Soja, Myristate de Myristyle, Alcool cétéarylique, Huile de graine de jojoba, Extrait de Calendula, Extrait d'Euphraise, Beurre de Karité, Vitamine E, Huile de tournesol ( à nouveau ? ), Parfum, 
Acide p-anisique, Gomme xanthane, Alcool, cire d'abeille, Hydroxyde de sodium ( soude caustique) , Limonene, linalool, geraniol, citronellol.

Pour aller plus loin..

Glyceryl Stearate Citrate : émollient, agent émulsifiant 
Myristate de Myristyle
 alcool cétéarylique
Extrait d'Euhraise
Tocophérol 
Acide p-anisique
Hydroxyde de sodium

En test : 
La texture " lait/crème" est sympa. J'aime bien les démaquillants avec ce genre de texture.
Contenant nickel pour l'utilisation.
Je l'ai utilisé sur du coton et sur mes lingettes démaquillantes.
Bémol : j'ai eu plutôt du mal à faire partir mon mascara, et ça m'a picoté une ou deux fois, un oeil. Mais un seul, et pas à chaque fois, donc ? Moi ou le démaquillant ?

Quant au mascara, j'avoue ne pas avoir vérifié s'il était waterproof ou non.
L'un dans l'autre je ne vois pas trop l'intérêt d'un démaquillant yeux qui ne démaquille pas le waterproof. Enfin j'exagère, le mascara est parti, j'ai juste du "insister" un peu et bon sur les yeux c'est bof bof. Pour info, j'insiste moins quand j'utilise un démaquillant HM.

Dans tous les cas si vous utilisez des mascaras solubles dans l'eau, des mascaras HM ou bio vous ne devriez pas avoir de problème.

Je l'ai utilisé pour tout le visage, bah oui, quoi, je vais pas m'amuser à prendre deux démaquillants différents, et l'un dans l'autre, vu la compo, je vois pas ou peut être le problème.
Je n'ai pas eu de souci particulier.
Niveau odeur, elle est relativement neutre, pas de gêne, pas de coup de coeur.
En bref, un produit intéressant, qui fait son travail, mais je préfère quand même mes démaquillants crèmes perso.
Cela étant, j'en ai plus et donc il fait office de bon remplaçant, avec l'avantage d'une bonne conservation.
Je peux donc le garder plus longtemps pour l'utiliser à chaque pénurie.


Le prix : 
Pour 100ml de produit
1,95€

Commentaires