dimanche 26 janvier 2014

Test ABSOLUBIO : l'extrait de thé vert

J'ai eu la chance, en tout début de mois, de bien commencer l'année en étant choisie pour réaliser un test d'un produit absolubio.


Vous trouverez la boutique ICI


J'ai donc reçu un produit surprise dans les quelques jours qui ont suivi.
Ce produit était le suivant :
Extrait de Thé vert en poudre.
INCI : Camelia sinensis leaf extract
Conditionnement 20g 



Sur la description de l'article nous trouvons ceci : 

"L'extrait de thé vert est riche en bioflavonoïdes. Une de ses principales vertus est de lutter contre les radicaux libres et autres toxines. L'extrait de thé vert a une haute teneur en polyphénols (un bioflavonoïde). C'est aussi une riche source d'EGCG (un puissant antioxydant), 100 fois plus puissant que la vitamine E pour lutter contre les radicaux libres et les pro-oxydants.
L'EGCG contenu dans l'extrait de thé vert contribue aussi à protéger contre les infections digestives et possède une action antibactérienne. On a également constaté un effet de réduction du taux de cholestérol - de façon naturelle !
Les polyphénols se décomposent comme suit :
  • Total des polyphénols du thé : min 40 %
  • Catéchines : min 25 %
  • EGCG : min 10 %
  • Caféine : max 7 %

Propriétés :
  • anti-âge et anti-oxydant
  • amincissant
Dosage recommandé : 0,1 à 1 %"

Quand j'ai reçu cet article je me suis dit " Chouette, ça fait un bail que je veux le tester."
Le problème, avec l'extrait de thé vert, est double : 
- Il ne peut être utilisé qu'en petite quantité. Difficile donc d'en faire le centre d'une recette.
- Il peut être utilisé pour de nombreuses choses, car a de nombreuses propriétés.
Je n'avais pas forcément envie de l'utiliser pour ses propriétés amincissantes, parce que cela revenait pour moi à choisir la facilité, et de transformer mon " coffee for cellulite" en "Thé contre la cellulite"
Trop facile quoi ! 
Donc j'ai cogité, cogité.. Pas mal surfé, pour voir un peu dans quoi cet actif était utilisé.
J'ai sélectionné deux idées.
La première, dont je vais vous parler aujourd'hui, et une autre, qui viendra plus tard, car pas encore réalisée.
La première idée était de l'utiliser comme ingrédient dans un gel contour des yeux.
Notamment car le thé vert active la circulation et ça va bien pour les yeux plus que cernés que j'ai en ce moment.
Pour la recette, je ne suis pas partie de rien, notamment parce que je n'avais jamais réalisé de contour des yeux j'ai donc voulu être prudente. 

Je suis donc allée faire un tour sur le blog " Chrizalide " parce que je sais qu'elle fait régulièrement des contours des yeux, mais aussi parce que j'avais pu en tester un que j'avais adoré.
Et j'ai pu trouver cette recette  que je vous invite à aller voir, de laquelle je me suis fortement inspirée.

Ma recette 

Eau QSP100%
Thé Vert 1% Notre sujet ! 
Gomme Acacia  3%   tenseur, liftant 

Gel d'Aloe Vera 39,4%  hydratant, apaisant 
Hydrolat de Camomille 20% utilisé dans les soins calmants pour les yeux
EH de Fleurs de cerisiers 10% hydratant, anti-âge
EH de concombre 10%  hydratant, adoucissant 
Coco silicone 5% agent de texture 
Xanthane 1%  Gélifiant
Conservateur QSP100%  

QSP 100 = Quantité suffisante pour 100%

Que dire sur la poudre  ?
Nous avons une poudre très fine, de très bonne qualité à mon humble avis.
Le côté sachet me laisse en général toujours dubitative, car si pratique et prenant moins de place, il se ferme souvent mal. Là, pas de souci, même pour le refermer après ouverture.

Aucun problème pour le mélange.

Pour le moment, je ne l'ai pas encore testé.
En effet, j'ai la peau du visage hyper réactive ( j'ai fait une réaction à un tout bête masque à l'argile verte dernièrement ) j'ai donc commencé par un test à l'intérieur du coude, et probablement un deuxième derrière l'oreille ou quelque chose comme ça.
Bien évidemment, je vous tiens au courant de l'efficacité de la recette.



Pour finir, je vous invite grandement ( si, si) à vous rendre sur le site de cette boutique.
J'ai reçu ce test, alors que je n'étais même pas cliente.
Cela faisait un moment que j'allais sur le site, et je n'avais pas encore eu l'occasion de commander.
Pour le coup, je l'ai fait un peu après avoir reçu l'extrait de thé vert.
Ma commande a été très vite préparée et expédiée. Je l'ai reçu très rapidement, emballée avec soin.

C'était une petite commande et j'ai pu profiter du système de parrainage ( d'ailleurs si vous cherchez un parrain hein^^)
La voici
Les fragrances sentent vraiment bon.
Et je sais déjà ce que je vais faire avec :) 
Du coup, j'ai repassé commande aujourd'hui. Encore une petite, certes, mais j'avais trop envie :) 

Alors n'hésitez pas :) 

Bonne soirée à toutes et à tous. 

Edit : Première application avec massage doux, avant/après.



La cerne semble atténuée, et la peau plus tendue.

Pas forcément le meilleur jour pour le test, mes yeux sont beaucoup moins cernés que d'habitude ce matin :) 
A voir sur une utilisation journalière.

5 commentaires:

  1. on va attendre tes impressions après l'avoir essayé !
    merci
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  2. Le thé vert est bien connu pour ses vertus multiples et efficaces. Dommage pour toi que tu n'aie pas tester le côté amincissant du produit, tu aurais été très satisfaite également. En tout cas, je le conseille vraiment comme produit anti-cellulite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis bien, tu verras que je n'ai pas mis de côté ses propriétés anti-cellulite. Il s'agissait là d'un produit envoyé pour un test, et cela me semblait trop simple et limite irrespectueux de simplement transposer une recette déjà effectuée avec de la caféine.
      Sans compter que j'ai aussi réalisé ce test en fonction de mes besoins du moment, et la lutte contre la cellulite n'est pas ma priorité :)

      Supprimer
  3. Bonjour, merci pour ces recettes, ça me dit bien. Il faut faire comment pour le parrainage absolu bio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut rentrer l'adresse mail du parrain ou du filleul - selon qui fait la demande - et le parrain comme le filleul obtiennent 5e de réduction.

      Supprimer