dimanche 12 janvier 2014

Test Alverde : Color and Care Foundation 4 in 1.

J'ai reçu hier un colis d'Océane du blog 
http://cocoetcacao.wordpress.com/
Colis qui m'a fait trop plaisir, et qui en plus contenait quelques produits Alverde dont le 
" Color And Care Foundation 4 in 1" 






" Color and Care foundation combine en 1 quatre effets 
- 24h d'hydratation 
- un teint resplendissant 
- couvre les irrégularités de la peau 
- a une légère action anti-bactérienne.
( Traduction approximative, je ne parle pas Allemand..) 

C'est un produit Vegan, avec le label " www.Nature.org"


Zoom sur la composition 


Ingredients:
Aqua, Glycine Soja Oil*, Glycerin, Alcohol*, CI 77891, Myristyl Myristate, Talc, Carthamus Tinctorius Seed Oil*, Butyrospermum Parkii Butter*, Glyceryl Stearate Citrate, Lauryl Laurate, Sodium PCA, Salix Alba Bark Extract*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, 
Lauroyl Lysine, Nasturtium Officinale Extract*, Hamamelis Virginiana Leaf Extract*, Dipotassium Glycyrrhizate, Bisabolol, Cetyl Alcohol, Tricaprylin, CI 77491, CI 77492, CI 77499, Hydrogenated Palm Glycerides, Glucose Glutamate, Xanthan Gum, Dehydroxanthan Gum, Microcristalline Cellulose, Algin, Brassica Campestris Seed Sterols, Lecithin, Hydrogenated Lecithin, Lysolecithin, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Helianthus Annuus Seed Oil, Parfum**, Linalool**, Limonene**, Citronellol**, Geraniol**, Citral**, Benzyl Benzoate**
* ingredients from certified organic agriculture
** from natural essential oils


Eau, Huile de Soja, Glycérine, Alcool, Dioxyde de Titane, Myristate de myristyle, Talc, Huile de graine de Carthame, Beurre de Karité, Glyceryl Stearate Citrate, Lauryl Laurate, Sodium PCA( Sel de sodium de l'acide pyrrolidone carboxylique ) Extrait d'écorce de Saule Blanc, Huile de Graine de Jojoba, Lauroyl Lysine, Extrait de Fleur et feuille de cresson de fontaine, Extrait d'Hammamelis, Glycyrrhizate dipotassium, Bisabolol, Alcool Cétylique, huile de glycérine, Trioxyde de fer, Oxyde de fer, Tetraoxyde de fer, Glycérides d'huile de palme hydrogénées, Glucose Glutamate, Gomme xanthane, Gomme Xanthane déshydraté, cellulose microcristalline, algin,  Brassica Campestris Seed Sterols ( colza ? ) Lécithine, Lécithine hydrogénée, Lysolecithine, Tocopherol, Palmitate d'ascorbyle, Huile de graine de tournesol, Parfum, Linalool, Limonene, Citronellol, Geraniol, Citral Benzyl Benzoate.

*Ingrédients certifiés d'agriculture biologique
**Huiles essentielles naturelles.

A l'utilisation : 






La couleur, pour moi est nickel, très claire, elle correspond à ma peau. 

Elle ne teinte pas, ne couvre pas, on a plus un effet mâtifiant, et atténuant très légèrement les irrégularités.
Ne comptez pas dessus pour cacher un bouton, on est plus dans le côté BB crème que Fond de teint ! 

La texture : assez épaisse lorsqu'elle sort du tube, et moins si on appuie plus longtemps : un peu déconcertant. 

Du coup, ça rend l'application un peu compliquée. 
La première fois, je l'ai mis sur ma main, et étalée. Ça a pelé.
La deuxième fois, je l'ai à nouveau mis sur ma main, en plus grande quantité, et j'ai prélevé pour application sur le visage. 
Afin d'éviter le côté " crème qui pèle" il ne faut pas l'étaler violemment ! Une application toute douce, toute tranquille, sans le tirer trop, sans trop d'épaisseur, de toute façon il ne va pas couvrir ! 
Au niveau de l'odeur : personnellement, j'aime assez. 
On est pas dans l'odeur d'un fdt c'est à dire sans.. 
C'est un peu parfumé, mais assez légèrement, sans être trop prenant.

Mon avis : La composition est intéressante, et on est dans le bio et le vegan.

Je pense qu'il est plus intéressant de l'utiliser quand le teint n'est pas trop brouillé, et qu'il n'est pas nécessaire de mettre trois tonnes de fond de teint pour cacher la misère. Bien que l'on puisse envisager d'ajouter du fond de teint, mais j'ai peur avec le côté " pelant"..
Bref, si vous avez  besoin d'un petit coup d'éclat, c'est pas mal. 
Ou si vous êtes comme moi en ce moment : une petite flemme et juste une application de bb crème, ou du coup de Color and Care foundation le matin ! 

Pour finir le prix : 

 3,95€

3 commentaires:

  1. C'est dommage le côté "pelant" mai il a l'air bien sympa quand même. Moi c'est justement le manque de couvrance qui me dérange dans les fond de teint bio mais un jour je trouverais bien mon bonheur ou la formule parfaite en HM et alors j'arrêterais d'utiliser des fonds de teint cracra. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couvrance laisse vraiment à désirer pour le coup..
      Honnêtement, pour moi on est pas dans un fond de teint.
      Par contre c'est le premier que je teste, donc je n'ai pas de point de comparaison, merci pour ton avis :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. koukou ma belle, peux tu me dire quelle teinte tu as testé ?
    merki et gros poutoux :)
    julia

    RépondreSupprimer