dimanche 26 janvier 2014

Test Alverde : Men Shampoo.

J'ai profité de mes achats pour prendre un shampooing pour z'hom, parce que bon, lui aussi il a le droit d'avoir des produits moins kkberk.
Vous n'aurez pas son avis, mais je pense qu'il lui convient, car la bouteille est presque vide...
Par contre vous aurez le mien vu que je l'ai utilisé...



Nous avons donc là un produit avec le label : 

Sans silicone
 Et vegan

De bons points donc.




Zoom sur la compo 


Aqua, Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Lauryl Glucoside, Beer, Maris Sal, Betaine, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium PCA, Alcohol*, Mentha Piperita Extract*, Rosmarinus Officinalis Extract*, Salvia Officinalis Extract*, Hamamelis Virginiana Extract*, Sodium Phytate, Zinc PCA, Parfum**, Limonene**, Linalool**, Benzyl Salicylate**
* ingredients from certified organic agriculture
** from natural essential oils

Traduction 
Eau, Sodium coco sulfate, glycérol, Lauryl Glucoside, Bière, Sel, Bétaine, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoy Glutamate, Sodium PCA, Alcool, Extrait de menthe poivrée, Extrait de feuille de romarin, Extrait de feuille de  Sauge officinale, Extrait d'Hamamélis, Phytate de Sodium, Zinc PCA, Parfum, Limonene, linalool, Salicylate de benzyle.



Pour aller plus loin : 
Sodium coco sulfate
Glycérol
Lauryl Glucoside 
Bétaine
Sodium Cocoyl Glutamate
Disodium Cocoyl Glutamate
Sodium PCA
Mentha Piperita Extract
Extrait de feuille de Romarin 
Salvia Officinalis Extract
Hamamelis Virginiana Extract
http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient-cosmetique/hamamelis-virginiana-extract-2565.html
Sodium Phytate
http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient-cosmetique/sodium-phytate-1926.html
Zinc PCA = sel de zinc de l'acide pyrrolidone carboxylique http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient-cosmetique/zinc-pca-2290.html
Benzyl Salicylate
http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient-cosmetique/benzyl-salicylate-912.html



A l'utilisation : 
C'est un shampooing masculin, donc pas de blabla j'ai envie de dire, l'odeur est masculine, pas forte.
Pour l'efficacité, je peux pas vous dire grand chose pour les cheveux masculins, les siens sont propres, peut être un peu moins de pellicules, à part ça.. 
Ils sont courts donc bon :) 
Sur les miens qui regraissent vite pas de problème, alors que je ne peux utiliser celui que j'ai acheté à l'abricot/citron.
Celui là, les cheveux sont propres, non poisseux, et je tiens plusieurs jours.
Si je ne trouve pas un shampooing Alverde spécial cheveux gras, celui-ci sera une bonne alternative en cas de panne de shampooing HM. A la condition que j'en rachète, car on va être à sec. Mais bien évidemment, j'ai vu ça au retour d'Allemagne..

Pour finir le prix : 1,95€ les 250ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire