Test Alverde : Pflegedusche Cassis.

Lors de ma virée chez DM, j'ai aussi choisi un gel douche.
Pour être honnête, ça n'a pas été évident, car mon choix se fait en général au " sniffage"
Et au nez, aucun ne me tentait.
Bon le choix n'était pas non plus énorme..

J'ai fini par sélectionner celui-ci :


Donc, nous sommes toujours sur un produit avec le label suivant : 
 Et bien sur, un produit Vegan

Zoom sur les ingrédients : 
Aqua, Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Lauryl Glucoside, Sodium Lactate, Maris Sal, Sambucus Nigra Flower extract*, Ribes Nigrum Fruit Extract*, Vitis Vinifera Fruit Extract*, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Alcohol*, Parfum**, Limonene**
*Ingredients from certified organic agriculture
** from natural essentials oils

Eau, Sodium coco sulfate, Glycérine, Lauryl Glucoside ( pour info, base moussante consistance Az ) , Sodium Lactate, Sel de mer, Extrait de Sureau noir, Extrait de Cassis, Extrait de raison, Sodium Cocoyl Glutamate ( pour info, un des tensioactifs de la base moussante douceur Az ) Disodium Cocoyl Glutamate, Alcool, Parfum, Limonene.


A l'utilisation : 
J'ai la peau sèche, et plutôt réactive aux différents gels douches.
En général, je vois dès la première utilisation s'il pourra me convenir ou non. 
Ben oui, ça gratouille, ça piquouille, aieaie.
Du coup, j'ai fait un test pour être sûre concernant ce gel douche.
J'ai lavé une jambe avec mon habituel, et une jambe et le reste du corps avec celui là.
Si si. 
Comme ça, si les deux me piquaient, c'était pas ça, si une me piquait, ça venait du gel douche 
( oui il ne fallait pas oublier de quelle jambe il s'agissait. ) 
( non je n'ai pas fait de dessin sur ma jambe pour me souvenir ) 

Dans tous les cas, je n'ai pas eu besoin de cela pour arriver à la conclusion que je supportais sans souci ce gel douche.
Bon point donc.
Application sans souci, même si je préfère personnellement les laits aux gels douches.
L'odeur reste peut convaincante pour moi, mais c'est plutôt un avis personnel.
Je l'ai donc acheté en 250 ml et est utilisé à la maison aussi par mon homme.
Il a un peu de mal encore avec mes savons SAF. 
Pour finir, le prix : 
1,45€

( Du bio, Vegan, à ce tarif là... Pourquoi se priver ? )

Commentaires

  1. Mdr ! Je suis pliée en deux. Avant même de lire ta phrase sur le dessin de ta jambe, je t'imaginais dans ta baignoire avec un feutre indélébile en train de faire un point en haut de ta jambe gauche. AHAHAHAH !

    L'odeur n'est pas top top, donc ?

    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire