BB crème Number 1.

J'ai été très à la masse dans la découverte de la bb crème.. Quand j'ai compris le principe est apparue la cc crème, et là, j'ai lâché l'affaire !
Mais bon, après tout, une bb crème, c'est aussi et surtout une crème tout en un, ce que l'on essaie souvent déjà de faire, avec un effet teinté.
J'ai quelques copines de tambouille qui ont fait les leur, et j'ai eu envie de tenter la mienne.
Je me suis inspirée de leurs recettes..
Chez Lison :
http://c-moi-qui-la-fait.overblog.com/j-ai-enfin-trouvé-quelque-chose-pour-mon-teint
Chez Sandrine :
http://sandryne.canalblog.com/archives/2013/11/30/28310897.html
Et des conseils d'Izaline, notamment sur l'achat d'un mica beige chez Aromat'easy, que je ne regrette pas du tout !
http://chrizalide.blogspot.fr/

Donc j'ai formulé ma crème ainsi :
Phase huileuse :

8% de cire n°3
10 % d'Hv de Germes de blé : Anti-âge, régénérante, réparatrice.
10% d'Hv Chanvre : Raffermissante et assouplissante, anti-âge, régénérante, revitalisante
10% d'Hv de Papaye: Régule l'excès de sébum de la peau
1% de Cire d'abeille : Agent de texture 

Phase Aqueuse :

20% d'hydrolat de Bambou : Matifiant, purifiant, hydratant et apaisant 
33% d'hydrolat de Pamplemousse : Tonifiante, rafraichissante, ravive les teints fatigués.

Ajouts :

2% de poudre de lumière : réflecteur de lumière, atténue les brillance, diminue l'effet gras des crèmes, effet satiné et lumineux à la peau
2% d'actif Concentré Eclat et Lumière : Blanchissant et anti tâches, antioxydant, apaisant, boosteur de la synthèse de collagène.
1% d'oxyde de Zinc : Antibactérien, protecteur anti-UV.
1% de MSM : régulation des peaux grasses, lutte contre l'acné, lutte contre le vieillissement cutanée.
1% de Mica ( jaune, marron et beige )
0,4% de fragrance ( ici pastèque MIAM )
0,6% de cosgard


Réalisation : ( sans oublié les précautions à prendre !! )
Je l'ai réalisé une première fois en ajoutant les micas à la fin, ce qui fait qu'ils se sont plutôt mal mélangés. J'ai donc du remué, fouetté... le cirque.
L'avantage, c'est que j'ai obtenu une mousse.
L'inconvénient, c'est que cela a déphasé.
J'ai donc modifié un peu ma recette ( celle de base n'avait pas de cire d'abeille, et plus d'oxyde de zinc ) et recommencé.
Pour le coup et sur les conseils de Tante Nat, j'ai intégré mes micas en phase huileuse.
Le MSM s'incorpore en phase aqueuse.
J'ai mis séparément au bain marie, et effectué mon mélange.
Cette fois aucun souci, j'ai une belle texture crème et les micas n'ont pas fait de grumeaux.
En plus j'en ai mis moins, et du coup j'ai une couleur vraiment proche de ma peau, qui ne couvre pas mais donne un effet bonne mine, ce que je cherchais !
Comme j'ai le teint très pâle, la crème précédente rendait un peu bizarre.


 La crème 



Zoom sur la texture

Sans 

Avec 


Après deux utilisations ( oui c'est peu pour le moment ) je suis vraiment satisfaite de l'effet bonne mine :)

Pensez à me suivre sur ma page facebook :